Offre d'emploi Technicien support dans l'informatique

Publiée le 26/10/2021 - n°418020

  • Offre partagée par ASCA INFORMATIQUE
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Chessy - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Maintenance de systèmes et d’applications
  • Métier : Technicien support
  • Salaire proposé (EUR) : 23000 € / an
  • Niveau d'étude requis : Bac + 2
  • Expérience professionnelle : Au moins une expérience dans un service Hot Line
  • Logo ASCA INFORMATIQUEPartagée par ASCA INFORMATIQUE (50 employés)

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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Par le biais du système de télémaintenance, vous répondez à toutes les demandes des utilisateurs concernant les pannes et les problèmes rencontrées dans l’utilisation du matériel informatique, des logiciels ou des périphériques. Vous devez donc : écouter - comprendre - conseiller.
Vous réalisez et assurez l'assistance et le support technique auprès des clients de l'entreprise en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d'exploitation et d'entretien par le traitement de questions et l'apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais.
Vous représentez l'entreprise en termes d'image et de rapport au public et contribuez à la fidélisation des clients qui rejettent de plus en plus les « robots répondeurs ».

Vos activités principales en tant que support client sont :
• Répondre au téléphone et accueillir l’interlocuteur.
•Rappeler les clients qui ont laissé un message soit vocal soit par mail.
•Assister les utilisateurs dans l’installation de leur matériel et/ou logiciel.
• Assister les utilisateurs dans l’utilisation du logiciel.
• Renseigner le ticket sur la fiche client du logiciel de suivi SAV.
• Analyser et diagnostiquer une panne.
• Poser les questions filtre pour aider au diagnostic.
• Guider l’utilisateur pour résoudre la panne.
• Renseigner la résolution du problème sur la fiche client du logiciel de suivi SAV
• Diagnostiquer les problèmes rencontrés sur les retours des pièces SAV (atelier).
•Transmettre aux autres intervenants les messages téléphoniques des clients.

Le savoir-faire et les compétences requises pour le poste de support client :

Maîtrise technique en informatique
• Connaissance des systèmes d’exploitation Windows (XP, Seven et Windows 10)
• Connaissance de base des réseaux LAN TCP/IP et bonnes notions WAN
• Connaissance de base des périphériques et matériels informatiques
• Connaissance des outils internet
• Connaissance d’au moins un logiciel de télémaintenance Une connaissance de base des requêtes SQL et des bases de données, sans être indispensable serait un plus indéniable.

Capacités :
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité d’écoute • Capacité à communiquer avec les autres
• Capacité de résistance au stress (face à l’impatience de certains clients)

Qualités :
• Calme
• Autonome
• Organisé
• Logique
• Faisant preuve d’aisance relationnelle
• Ayant une bonne élocution

Présentation de la société ASCA INFORMATIQUE

ASCA société leader sur son marché en étiquetage électronique de pharmacies, recherche dans le cadre de son développement un(e) Hot Liner. Définition succincte du poste de support client Il est sédentaire et travaille depuis le bureau ASCA de Chessy (77)

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