Offre d'emploi Technicien support informatique H/F (H/F)

Publiée le 03/02/2024 - n°4086880

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  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Laval - Isere (38)
  • Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
  • Métier : Technicien micro-informatique
  • Salaire proposé (EUR) : brut PrimesSelon profilDéplacementsDéplacements  Jamais
  • Expérience professionnelle : 1 an
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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un technicien support informatique pour le compte de notre client basé près de Laval.

Au sein de la DSI, rattaché(e) au Responsable support, vous êtes en charge :

- De l'assistance et du support des utilisateurs
- De la résolution des incidents et du traitement des demandes des utilisateurs, selon des engagements de service (qualité, délais).
- De certaines solutions bureautiques ou IT, pour les déployer et / ou mettre en œuvre des améliorations (continues) pour en augmenter l'usage et prévenir des incidents récurrents de réapparaitre sur ces solutions.

MISSIONS:

En mode « Support quotidien »
- Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT.
- Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents jusqu'à leur résolution.
- Mettre à jour les composants logiciels et matériels pour assurer le bon fonctionnement des solutions IT sur la durée en étroite collaboration avec l'équipe Opérations IT, sur site central ou sur d'autres sites du groupe.
- Préparer et affecter le matériel IT aux utilisateurs (Postes de travail, téléphone portable )


En mode « projet / amélioration continue »
- Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service.
- Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus.

PROFIL:

- Connaissances pratiques des solutions bureautiques et de l'environnement poste de travail : Windows, Office 365, Teams.
- Connaissances des bonnes pratiques de support (ITIL )
- Notions et pratiques de Cyber sécurité
- Capacité à travailler en équipe : collaboration avec l'équipe Opération IT, Sécurité IT et avec les utilisateurs clé des sites.
- Capacité d'analyse pour simplifier les équations, résoudre les problèmes.
- Capacité à transmettre ses connaissances et vulgariser les technologies.
- Vous avez de réelles capacités d'écoute, de rigueur et d'adaptation. Vos aptitudes techniques et relationnelles sont vos atouts pour progresser et évoluer à nos côtés, vers des postes d'experts ou de managers.
- L'anglais serait un plus

# Les avantages #

- Carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline)
- Des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€
- Prime de participation anuelle

Nos petits + : un CSE avec de nombreux avantages culturels - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - une mutuelle prise en charge à 50% - prise en charge à 50% des transports en commun

--- Les étapes de recrutement ---

Entretien tel - Première prise de contact - 15 min

Premier échange pour faire connaissance.
Présentation de l'entreprise et discussion sur votre parcours.
On s'assure que le poste vous intéresse et que vous vous projetez dans notre équipe.

Entretien RH - 45 min

Nous prenons le temps de faire connaissance, de découvrir votre parcours, vos compétences et de comprendre vos attentes pour votre prochain emploi.
On vous demande en amont de réaliser 2 exercices (pour mieux vous connaitre) qui entrent dans notre process de recrutement certifié et que nous débrieferons ensemble.

Entretien avec l'équipe Management - 1H

Vous rencontrez l'équipe opérationnelle pour comprendre plus en détail l'opportunité que nous offrons
Vous nous présentez plus en détail votre parcours technique
Nous prenons un temps de réflexion mutuel pour envisager notre future collaboration.

HELPLINE - Entreprise de Services du Numérique (ESN) - impulse la transformation digitale des organisations. HELPLINE compte 3000 collaborateurs, 200 clients, affiche une croissance soutenue et constante depuis sa création en 1994 et réalise 162M? de CA en 2018. Grâce à ses 8 implantations en France et à l'étranger, HELPLINE propose une large gamme de services. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/168TTJT

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