Offre d'emploi Technicien Support Informatique H/F

Publiée le 04/12/2019 - n°133978

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Lyon - France
  • Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
  • Métier : Technicien micro-informatique
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Ergalis Lyon IT cherche pour le compte d'un de ses clients un Technicien Support Informatique (H/F).

Missions principales :

- Réceptionner les demandes, arrivant par email et par téléphone

- Qualifier l'urgence de la demande

- Récolter toutes les informations nécessaires au traitement de la
demande : récupération de copie de base, prise en main à
distance, reproduction du problème...

- Remettre le problème en situation afin de l'analyser

- Répondre à la demande, dans la mesure du possible ; selon sa
complexité, vous serez amené à travailler avec l'équipe R&D pour
apporter la solution adéquate

- Envoi d'indications simples si le problème peut être résolu dans
le cadre de paramétrages du logiciel

En fonction de vos connaissances, de vos compétences et de votre volonté d'évoluer, d'autres fonctions pourront
compléter ces missions :

- Réaliser des développements de premiers niveaux, en
réponses à des demandes spécifiques des utilisateurs

- Mettre en place un logiciel de suivi des tickets du
support

- Assistance à la récupération de données : analyse des
données, scripts simples de transformation...

- Participation au contrôle qualité du logiciel :

- analyse de besoins utilisateurs,

- tests des nouveautés,

- documentation,…Salaire :A définirLe poste ne requiert pas de compétences techniques particulières, mais il exige une volonté et une capacité à
investiguer toutes sortes de technologies. Outre bien entendu une compréhension du logiciel qui sera nécessaire
et vous sera transmise par l'équipe, nous nous frottons régulièrement aux technologies suivantes :

- Windows Server (pare-feu, antivirus, GPO, gestion
d'utilisateurs, problèmes de droits, problèmes
d'imprimantes, câbles débranchés, etc.)

- Mac OS (sur les mêmes sujets)

- IE, Firefox, Chrome, Safari, Edge

- HTML/Javascript/CSS

- Technologies de SSO

- LDAP

- Paramétrage de connexion SMTP

- Probablement toutes les technologies de prise-en-main à
distance existantes

- Interconnexions avec logiciels métiers de nos
utilisateurs

Pour ce poste, vos qualités humaines sont plus importantes que vos compétences techniques :

- Envie d'apprendre

- Rigueur, persévérance et engagement

- Ténacité et créativité dans la résolution des problèmes

- Curiosité et capacité à aller chercher des réponses

- Capacité à communiquer à l'écrit comme à l'oral avec différents
interlocuteurs : depuis le service informatique jusqu'aux utilisateurs
finaux, auprès de grands comptes comme d'associations de taille
modeste

- Capacité à s'organiser (il n'est pas rare de devoir traiter 3 sujets
différents en même temps) Une première expérience significative dans ce domaine ou à un poste similaire est requise.

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.

Localisation du poste Technicien Support Informatique H/F

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à lyon.