Offre d'emploi Technical Product Owner

Publiée le 08/02/2024 - n°4131311

  • Offre partagée par Jobposting
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Cergy - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Gestion de projet
  • Métier : Product owner
  • Niveau d'étude requis : BAC +4/5
  • Expérience professionnelle : 5 ans minimum
  • Logo JobpostingPartagée par Jobposting

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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

La société :
Nous Ze Trace
ZeTrace est un cabinet de conseil qui aide ses clients dans l'accélération de leur transformation digitale sur des missions business, stratégiques et IT.
ZeTrace accompagne des clients à la fois B2C et B2B, pour des projets stratégiques et innovants dans le domaine du commerce (e-commerce, marketplace, plateforme d'achats...). Dans la continuité de notre offre de Conseil, nous aidons également nos clients à se dimensionner avec les bonnes personnes au bon moment grâce à notre offre Executive Search (recrutement CDI, CDD, freelance).

Type de contrat : CDI client final
Notre client, 5ème groupe de beauté mondial, est spécialisé dans le domaine des soins, du maquillage et des parfums distribués dans plus de 120 pays.
Dans le cadre du développement de sa feuille de route omnicanale, le groupe souhaite renforcer ses équipes digitales par le recrutement d'un Digital Tech Product Owner Confirmé (H/F).
Le poste :
Au sein de la Direction Digital IT EMEA, vous aurez pour missions principales :

- La gestion du run des sites E Commerce et Marketing
Les activités de run renferment toutes les évolutions techniques et fonctionnelles liées aux plateformes déjà en production (Salesforce Commerce Cloud).
Ces activités représenteront environ 60% de votre fonction.

En tant que Product Owner « technique » vous êtes :
- Force de proposition sur la roadmap produit
- Responsable du cycle de vie de vos évolutions (en majorité techniques)
- En charge de l'identification du besoin, de l'analyse technique et de la rédaction des spécifications
- En charge du suivi des développements, de la réalisation et du suivi des tests
- Responsable du suivi des KPIs de succès post Go-live et de leur amélioration potentielle
- Garant de la bonne documentation des évolutions (rédaction des user stories, documentation technique, document de formation le cas échéant, etc.)
- En tant que membre d'une équipe Agile, vous connaissez les différentes instances / rituels inhérents à une équipe Scrum

- La gestion du build side projects (E Commerce & Marketing sites related)

Vous serez également sollicité par le EMEA Digital Program Manager ou le EMEA Digital IT Director lors de la phase d'étude et/ou la mise en oeuvre de certains projets nécessitant la mobilisation d'une équipe dédiée collaborant étroitement avec les équipes e-commerce ou marketing en place (par exemple : extension d'une marque existante à de nouveaux marchés, refonte graphique majeure, mise en place d'un 3rd part, etc.).
Ces activités représenteront environ 40% de votre fonction :
- Conseils & étude
- Benchmark et étude sur les systèmes / solutions pouvant répondre à la problématique / besoin
- Mobiliser et coordonner les ressources internes et externes nécessaires
- Mettre en place un environnement de travail propice à l'échange et à la progression du sujet
- Construire et suivre le planning
- Mettre en place et suivre les instances projets (kick-off, comité projet, comité de pilotage, Go/NoGo, etc.)
- Valider les documentations : spécifications fonctionnelles et/ou techniques, wireframes, cahier de recette, etc.
- Suivre la phase de développement dans la méthodologie choisie (Agile, Cycle en V, etc.)
- Organiser les phases de tests avec les différentes parties prenantes
- Organiser la mise en production

- Le suivi des KPIS de production

Dans ce cadre, vous serez en charge de :
- Mettre en place des KPIs sur toutes vos évolutions
- Générer des rapports mensuels sur les améliorations apportées
- Contribuer aux rapports quotidiens & mensuels des activités e-commerce
- Utiliser ces KPIs pour proposer de nouveaux sujets dans la roadmap produit



Profil recherché :
- Formation supérieure bac +4/5
- Vous avez une expérience de 6 ans minimum sur des postes similaires
- Vous maîtrisez la plateforme Salesforce Commerce Cloud
- Vous avez la capacité à gérer plusieurs sujets en transverse dans un contexte international
- Vous avez un très bon niveau d'Anglais écrit et parlé
- Vous appréciez travailler en équipe
- Vous êtes organisé et rigoureux

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.jobposting.pro/emploi-1554156-110

Détails de l'offre Postuler

Présentation de la société Jobposting

Jobposting.pro solution de multidiffusion d'offres d'emploi.

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