Offre d'emploi Service Quality Manager (ITIL, gestion d'incidents) Incident Manager F/H

Publiée le 14/01/2022 - n°461794

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  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris 10 - France
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Manager incident
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Pour une  entreprise internationale en pleine expansion, nous recherchons 

Un Service Quality Manager  ITIL / Incident Manager pour accompagner le Groupe dans l’adoption de nouvelles solutions créatives, innovantes et ambitieuses pour répondre aux enjeux stratégiques de demain

 

Au sein de la Direction Infrastructures, le responsable de la qualité de service aura pour principales missions :

·        La gestion des incidents

·        L’animation des processus ITIL (Gestion des problèmes, gestion des changements, gestion des niveaux de service)

·        La supervision des applications / services et le suivi des tests de performance

Garant de l’efficacité du processus de gestion d’incident et responsable des systèmes de supervision, le responsable de la Qualité de Service a pour objectif de promouvoir une démarche de progrès vis-à-vis de la disponibilité des services fournis. Le poste est rattaché au responsable du Centre de Support et comporte la responsabilité d’une équipe de 3 personnes pour la partie processus et de 2 personnes en charge du système de supervision.

Le rôle consiste à :

·        Manager les collaborateurs de l’équipe via un suivi régulier, une définition des objectifs et du plan de formation adéquat.

·        Coordonner l’ensemble des actions (organisation, technique, communication) pour tout incident critique

·        Optimiser, formaliser et communiquer le processus de gestion d’incident

·        Animer les différents comités de son périmètre (Comité Qualité autour des incidents et des demandes, Comités avec nos contacts IT situés en France et dans le Monde, …)

·        Sécuriser la détection des incidents et leur prise en charge rapide

·        Suivre les actions correctives et piloter la communication sur incident

·        Déclencher lorsque nécessaire des cellules de crise et les animer.

·        Suivre les analyses post-incident et l’établissement des plans d’actions en lien avec le processus de gestion des problèmes.

·        Gérer en lien avec les équipes ITSM et Business Intelligence, l’amélioration d’indicateurs pertinents pour le pilotage des processus.

·        Être force de proposition pour formaliser et diffuser une démarche d’amélioration continue globale.

·        Piloter et optimiser les dispositifs de supervision des applications et systèmes

·        Gérer les KPIs de niveaux de disponibilité applicative

 

 

·        Diplômé Bac +5 vous disposez d’une expérience sur ce poste ou au sein de l’IT de 5 ans minimum.

·        D’excellentes qualités rédactionnelles en français et en anglais sont nécessaires.

·        Vous possédez une bonne capacité de synthèse.

·        Facilités à travailler de manière transverse avec des équipes pluridisciplinaires.

·        Autonomie, rigueur,  sens de la gestion des priorités sont également indispensables.

Vous souhaitez développer en parallèle des compétences métiers, de gestion de projet, être formé sur nos outils, et bénéficier des nombreuses possibilités d’évolution au sein du Groupe

Bonne ambiance assurée

Votre évolution, c’est aussi la nôtre

FISH EYE TECHNOLOGES, cabinet de recrutement, accompagne les candidats et les clients depuis 1998. Nous travaillons sur le long terme.

Pour une  entreprise internationale en pleine expansion, nous recherchons 

Un Service Quality Manager  ITIL / Incident Manager pour accompagner le Groupe dans l’adoption de nouvelles solutions créatives, innovantes et ambitieuses pour répondre aux enjeux stratégiques de demain.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/167451187W

Localisation du poste Service Quality Manager (ITIL, gestion d'incidents) Incident Manager F/H

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