Offre d'emploi Knowledge Manager / Gestionnaire de la connaissance F/H

Publiée le 27/03/2020 - n°185905

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Nantes - Loire Atlantique (44)
  • Secteur d'activité : Maintenance de systèmes et d’applications
  • Métier : Gestionnaire informatique
  • Salaire proposé (EUR) : 26 - 32 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Le KNOWLEDGE MANAGER (Gestionnaire de la Connaissance), centralise l'ensemble des savoirs techniques d'une équipe afin de la rendre plus performante.

Il est le professionnel qui mettra en place les méthodes et les techniques permettant d'identifier, récupérer, organiser, redistribuer les connaissances au sein de l'équipe.

Votre rôle est donc essentiel !

 

Rattaché(e) au Responsable support helpdesk, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe composée de Technicien(ne)s support informatique.

Vos principales missions seront les suivantes :

Communiquer et restituer de manière organisée la connaissance et / ou l’information vers l'ensemble de l'équipe SupportFavoriser l'émulation et l'esprit d'équipe en mettant en avant le partage des connaissances Identifier et interagir avec les différents interlocuteurs internes/client pour la collecte des informationsEvaluer les besoins utilisateursMettre en place et améliorer les procédures et processus (rédaction, modification, implémentation)Donner de la valeur au contenu (validation, respecter les règles, template)  Garantir la capitalisation et l'animation de l'informationS’assurer de la bonne compréhension et de la validation de la connaissanceContribuer à la montée en compétences de l’équipe à travers des formationsPréparer et participer aux différentes réunions relatives à la gestion de la connaissanceMesurer la pertinence et la performance des techniques grâces à des suivis quantitatifs et qualitatifs. Issu(e) des métiers du support/helpdesk, vous avez une première expérience dans la gestion de la connaissance et la rédaction de procédures.

Vous connaissez les métiers du support utilisateurs et les outils bureautiques.

Votre adaptabilité, votre curiosité, votre pédagogie, et vos qualités rédactionnelles seront des critères déterminants pour réussir sur ce poste.

Vous avez envie d'intervenir sur des contextes clients différents ? Vous êtes force de proposition et relever des défis vous stimule ? Vous souhaitez progresser grâce aux outils et à un Institut de formation interne ?

N'hésitez plus ! Postulez et faisons connaissance pour parler de votre avenir chez HELPLINE !

 

 

HELPLINE - Entreprise de Services du Numérique (ESN) - impulse la transformation digitale des organisations. HELPLINE est résolument orientée vers la qualité du service aux utilisateurs et aux clients de ses clients. A la confluence des usages métiers et SI, HELPLINE œuvre au cœur des projets prioritaires des entreprises. HELPLINE est reconnue pour déployer les innovations garantissant à ses clients le meilleur degré de performance.



HELPLINE compte 200 clients, affiche une croissance soutenue et constante depuis sa création en 1994 et réalise 165 M€ de CA en 2019. Grâce à ses 9 implantations en France et à l'étranger, HELPLINE propose une large gamme de services :

 

Business Service Management : centres d'excellence et Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage pour les directions métiersIT Solutions Management : expertise IT serveurs, Cloud, postes de travail fixes et mobilesUser Experience Management : centres d'excellence et infogérance utilisateur pour les directions IT. 

En ligne avec cette palette de services, les 3000 collaborateurs de HELPLINE cultivent une Vision commune : la performance et le succès de la transformation digitale des organisations reposent sur l'équilibre des trois composantes clés : People Digital Business.

 

 

 

Localisation du poste Knowledge Manager / Gestionnaire de la connaissance F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à nantes.