Offre d'emploi Ingénieur Système ADAS - Secteur Automobile F/H

Publiée le 27/03/2020 - n°185974

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Boulogne-billancourt - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Systèmes d'information et réseaux informatiques
  • Métier : Ingénieur systèmes et réseaux
  • Salaire proposé (EUR) : A partir de 34 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Afin de renforcer notre équipe « Innovation Véhicule Autonome », la division Automobile recrute en CDI un Ingénieur Système ADAS (H/F). Le projet consiste à développer et à participer à la conception de fonctions innovantes des systèmes d’aide à la conduite qui équiperont les véhicules de demain.

Sous la responsabilité du Chef de projet vous travaillerez en organisation projet, au sein d’équipes pluridisciplinaires, en collaboration régulière avec les référents et experts sur un grand nombre de secteurs d’applications (Radar, caméra, connectivité, sciences cognitives, multimédia, mécatronique châssis et Groupe Moto Propulseur…).

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : 

Etablir les standards fonctionnels et dysfonctionnels à la fois sur le domaine physique et sur la logique de fonctionnement.Rédiger et décliner les exigences de sa fonction jusqu’au niveau composant (logiciel et/ou hardware) ainsi qu’aux autres systèmes.Rédiger les plans de validation génériques associés.Assurer le suivi du développement (en amont) et la convergence technique de ses fonctions. Vous êtes diplômé(e) d'une école d’ingénieur ou universitaire spécialisée dans le développement système à forte composante logiciel ou généraliste avec une spécialité logiciel ou contrôle des systèmes, ou d’une université avec option « conception mécatronique » ou « ingénierie système ».

Vous disposez idéalement d’une première expérience en systèmes ou dans le domaine automobile.

Vous avez notamment des connaissances sur : La fusion de données de capteurs d’aide à la conduite, le développement lois de commande Model Based Design, Matlab/Simulink ainsi que le logiciel RT MAPS.

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 30 ans le leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (28 000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs – CA de 1,97 Milliard €- implantation du groupe dans 20 pays).

Labélisé "Top employeur" 2018, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France.

Localisation du poste Ingénieur Système ADAS - Secteur Automobile F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à boulogne-billancourt.