Offre d'emploi Ingénieur études et développement Java F/H

Publiée le 15/09/2021 - n°394206

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Saint-didier-au-mont-d'or - Rhone (69)
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels
  • Métier : Ingénieur études et développement
  • Salaire proposé (EUR) : 35 - 40 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

La Business Unit Mobilité Urbaine Intelligente (MUI) de Sword Group à Lyon recherche son futur Ingénieur études et développement Java F/H. Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le monde du transport, l'entité MUI accompagne ses clients dans la conception, la réalisation et l'intégration de projets complexes et innovants comme des plateformes de type MaaS (Mobility as a Service) capables de s'interfacer avec la plupart des solutions de mobilité du marché. La promulgation de la Loi d'Orientation des Mobilité (LOM) nous permet d'accompagner nos clients dans une démarche de révolution numérique pour les transports afin de faire face aux enjeux écologiques et la nécessité pour les entreprises d'aller vers un développement durable. Le poste d'Ingénieur études et développement Java F/H est en CDI et basé sur notre agence Lyonnaise (desservie TCL + possibilité de voiture ou vélos électriques de fonction).
Votre rôle et vos responsabilités : intégré au sein d'une équipe de développement et sous la responsabilité d'un chef de projet, vous intervenez sur différentes phases de nos projets :
Analyse, spécifications, développement, recette, maintenance que ce soit selon une méthodologie classique en V ou en méthodologie agile avec les cérémonies associées.

Ce que nous vous proposons :
Issu du monde des SIG (Systèmes d'Informations Géographiques) et spécialisé sur les thématiques du transport et de la mobilité, nos experts accompagnent nos clients tant sur les aspects fonctionnels que techniques par la maîtrise des aspects DevOps et maitrisent les technologies de développement innovantes du Web.
Intégrer notre entité en tant que ingénieur études et développement confirmé F/H vous permettra de poursuivre votre développement de carrière sur les différentes méthodologies et technologies utilisées dans nos projets.
Formation, partage de connaissances, ateliers techniques, processus agiles, suivis de carrière et bonne humeur sont nos principaux atouts pour vous accueillir, faire évoluer nos équipes et mener à bien les projets qui nous sont confiés. Nos engagements au forfait vous permettront de trouver chez nous une stabilité de nos équipes, une proximité géographique et un défi technique de haut niveau. Votre profil :
- Titulaire d'un bac+4/5 en informatique,
- Rigoureux et curieux, vous justifiez d'une première expérience (mini 2 ans) en développement Java (Spring, Hibernate...) dans le cadre d'applications Web (en Java JSP ou JavaScript)
- Cette expérience vous permet de bénéficier d'une bonne maitrise du développement objet en Java ainsi qu'une bonne culture générale des technologies du web (programmation événementielle).
- Motivé par les défis techniques, vous êtes convaincus que le travail d'équipe est une des clefs du succès sur les projets et que la satisfaction client en est la preuve.
- Idéalement vous connaissez le monde des transports et mobilités urbaines intelligentes

Nos environnements techniques :
Langage : Java (Spring, Quarkus, JSP, Hibernate), JavaScript (NodeJS, TypeScript, React, Angular)
Bases de données : PostgreSQL, Oracle, SQL Server, MongoDB, Redis ...

Sword France est un groupe de sociétés spécialiste en IT/Digital et Software, accompagnant les Grands Comptes dans l'évolution de l'organisation à l'ère du numérique.
Créé en novembre 2000, le groupe compte aujourd'hui plus de 600 collaborateurs en France (Lyon, Paris et Rennes).
SWORD a acquis une solide réputation dans l'édition de logiciels et dans la conduite de projets IT et business complexes en tant que leader de la transformation technologique et digitale.
Nos expertises sont organisées par Business Unit distinctes, et nos engagements se faisant à 80 % au forfait.
Depuis septembre 2020, tous les managers actuellement en place sont rentrés au capital de la nouvelle structure.
Sword a la volonté de doubler le chiffre d'affaires en 5 ans via la croissance interne et la poursuite de nos spécialisations en France et à l'international dans le domaine notamment de la gestion de contenu, de la data.
Entreprise responsable, notre ambition est de poursuivre notre transformation sociale et environnementale.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166821693W

Localisation du poste Ingénieur études et développement Java F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à saint-didier-au-mont-d'or.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.