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Offre d'emploi Gestionnaire de clientèle patrimoniale - Languedoc-Roussillon F/H

Publiée le 20/01/2019 - n°39993

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
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  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Nîmes - Gard (30)
  • Société : Partagée par Emplois Informatique
  • Secteur d'activité : Maintenance de systèmes et d’applications
  • Métier : Gestionnaire informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

de produits et services adaptés aux besoins du client dans le cadre d’une stratégie patrimoniale.

Interlocuteur privilégié d’une clientèle de particuliers et rattaché(e) au Directeur d'agence, vous avez notamment
la responsabilité de valoriser et renouveler le portefeuille de clients «particuliers haut de gamme» (surface
financière supérieure ou égale à 75 000 €) qui vous sera confié.

Afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de votre Agence, vous :

- Développez les relations clientèles en initiant des contacts avec les prospects/clients ;
- Déterminez le potentiel client en prenant connaissance de leur situation et de l’offre concurrentiel du marché ;
- Rencontrez vos clients afin de réaliser une étude approfondie de leurs projets, leurs attentes et leurs besoins,
effectuez une analyse de leur situation, proposez les offres adaptées avec le soutien le cas échéant de votre
hiérarchie ou de spécialistes puis argumentez afin de conclure la vente en obtenant l’adhésion du client ;
- Formalisez la vente en rédigeant et transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes
prudentielles ;
- Assurez le relais vers les Conseillers Spécialisés (professionnels, Chargés d’affaires …) ; Suivez et maîtrisez le
risque client du portefeuille ;
- Participez au fonctionnement quotidien de l'agence en assurant diverses activités : actions commerciales,
opérations administratives d'après-vente, mise à jour du fichier commercial, gestion des incidents, traitement des
réclamations orales.  

De formation commerciale/Bac+4 ou 5, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion d’un
portefeuille de clients dans le secteur bancaire.

Ce métier demande une réelle expertise technique diversifiée et actualisée de plus en plus pointue,
accompagnée d'une appétence commerciale et d’une posture adaptée à la typologie de clientèle.

Ainsi, votre dynamisme commercial, votre capacité à cerner les enjeux et les besoins des clients, votre sens de la
négociation, votre connaissance en gestion de patrimoine (fiscalité, assurance vie, prévoyance, …) votre rigueur
ainsi que votre adaptabilité, sont des qualités indispensables pour réussir et mener à bien les missions de
gestionnaire de clientèle patrimoniale.

Dogfinance recherche pour son client, acteur majeur de la banque sur son territoire et couvre tous les métiers de la banque commerciale. Banque historique des particuliers et aussi la banque des professionnels et des décideurs en région.
 

Localisation du poste Gestionnaire de clientèle patrimoniale - Languedoc-Roussillon F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à nîmes.