Offre d'emploi Développeur informatique / administrateur SI et gestion du parc informatique

Publiée le 02/01/2023 - n°1205736
Offres d'emploi Développeur informatique

  • Offre partagée par IHU ICAN
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris (75)
  • Secteur d'activité : Programmation informatique
  • Métier : Développeur informatique
  • Niveau d'étude requis : De formation Bac +2 à +5
  • Expérience professionnelle : 1 an
  • Logo IHU ICANPartagée par IHU ICAN (53 employés)

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Liens fonctionnels
Le développeur informatique collaborera avec les différents pôles de l’IHU-ICAN et leurs responsables, en particulier avec les responsables des plateformes de l’IHU-ICAN, le responsable qualité de l’IHU-ICAN et le RSI des fondateurs. Il sera aussi amené à collaborer avec d’autres membres de la communauté ICAN, du site de La Pitié Salpêtrière et des fondateurs de l’IHU-ICAN.


Finalité du poste
Vous serez chargé/ée d'assurer le bon fonctionnement des systèmes actuellement en place (logiciels spécialisés pour les plateformes, CRM/ERP dolibarr, Office 365 Onedrive/Sharepoint), de maintenir la fiabilité du réseau qui permet l'interconnexion des outils et des équipements informatiques, ainsi que de participer à l’évolution du SI en lien avec les besoins des équipes de l’IHU-ICAN

Polyvalent/te, disposant d’une importante autonomie et d’une capacité de gestion de projets SI vos responsabilités s'exerceront dans les domaines suivants :


Développement informatique
Concevoir, développer et/ou participer au développement de progiciels pour l’IHU-ICAN
- Identifier et analyser les besoins des utilisateurs pour présenter un projet au plus près des attentes du client
- Définir les solutions techniques possibles tout en respectant le cahier des charges
- Réaliser une série de tests afin d’identifier les potentiels problèmes et les corriger


Assurer la formation et la maintenance des progiciels développés
- Présenter un support d'aide technique pour les utilisateurs, et assurer si nécessaire des sessions de formation
- Réaliser un suivi pour la maintenance corrective ou évolutive
- Adapter ou améliorer les programmes informatiques aux besoins des utilisateurs

Administrateur SI et gestion du parc informatique
Administration réseau et du parc informatique
- Apporter une infrastructure communicante entre les différents systèmes d’information,
- Superviser, administrer, suivre la disponibilité et performance du réseau
- Mettre en œuvre des outils garantissant l'intégrité et la sécurité des systèmes et des données
- Analyser les performances d'un système d'information et participer à son l’amélioration
- Identifier les équipements informatiques à acquérir et les installer
- Maintenir et suivre l'évolution des systèmes d'exploitation, des configurations serveurs et de stockage, des logiciels applicatifs et bureautiques
- Administrer la téléphonie fixe sur IP
Gestion des autorisations et des bases de données
- Administrer l’accès et gérer les droits des utilisateurs des outils en place
- Traiter l'information et participer à la reprise des données (collecter, classer et mettre à jour)
Assurer le support informatique généraliste
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en œuvre les mesures correctives
- Garantir le support aux utilisateurs
- Mettre en place les procédures techniques d'exploitation


Compétences techniques
Programmation
- Bonne maîtrise de python, javascript et VBA
- Expérience en scripting (PowerShell) et réalisation de scripts robustes
- Connaissances en MySQL, PostgreSQL, MariaDB
- Maîtrise des outils de contrôles de version (Git, npm ...) et d’environnements virtuels (Virtualenv, Pipenv ...).
- Maîtrise des outils de test (Selenium/RobotQT)
- Backend Django / Frontend jQuery (bootstrap)
- Connaissances en php
- Gérer des bases de données et administrer l’entrepôt de données REDCAPConnaissances dans la gestion de projet informatique (Cahier, des charges, fonctionnelles, techniques)
- Connaissances dans la création de diagramme UML
- Application de la méthode agile dans le domaine du développement

Réseaux et logiciels
- Administration Linux Serveur (Distrib Ubuntu).
- Connaissances en hyperviseur (Proxmox), création et gestion de machines virtuelles.
- Bonnes connaissances en réseaux (TCP/IP, routage, etc.) et monitoring serveur
- Distribution : linux, Windows, MacOs.
- Maîtrise des environnements Microsoft, Apple, Unix et de logiciels SaaS de Modern Workplace : Office 365, Azure AD
- Maintien en conditions optimales des bases de données (performances, disponibilité)

Autres compétences
- Maîtrise de l’anglais technique
- Bonnes connaissances de la sécurité des systèmes d’information (sécurité des données, des accès, de l’activité, etc.)
- Connaissances des contraintes RGPD et de la gestion de données

Des connaissances en NoSQL, en Cloud Architect et de Ansible seraient un plus.

Aptitudes professionnelles
- Forte motivation pour l’informatique et pour l’apprentissage de nouveaux langages et systèmes
- Souplesse pour répondre aux demandes des utilisateurs tout en respectant les procédures et normes
- Polyvalence, créativité pour identifier les solutions techniques appropriées
- Bonnes qualités relationnelles (écoute et expression) et capacité à travailler en équipe permettant de communiquer efficacement avec les utilisateurs
- Ouverture d’esprit, compte tenu de la variété des problématiques
- Autonome


Description du profil
De formation Bac +2 à +5, vous avez une première expérience similaire réussie
Vous avez un background technique (admin / ingé système), vous offrant de bonnes connaissances sur les différents matériels (pc portables, écrans, imprimantes, serveurs...), les systèmes d'exploitation du marché ainsi que l'architecture des systèmes et des réseaux.
Vous avez une capacité à l'autoformation pour pouvoir rester connecté aux dernières nouveautés.
Votre sens de la communication, de l'organisation et votre rigueur seront indispensables pour ce poste.


Rémunération : Selon expérience.

Date de prise de fonction : Dès que possible

Envoi de la candidature : [email protected].
Les candidatures doivent être accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV.

Présentation de la société IHU ICAN

Présentation d’ICAN
La Fondation pour l’Innovation en Cardiométabolisme et Nutrition constitue un pôle d’excellence dans le domaine des maladies du cardiométabolisme : diabète, obésité, maladies hépatiques (stéatose), maladies du cœur et des vaisseaux. Créée en 2011, l’IHU-ICAN est une fondation de coopération scientifique qui a pour vocation d’accélérer la lutte contre les maladies du cardiométabolisme. Ces pathologies sont des maladies chroniques qui bouleversent la vie de millions de personnes (enfants et adultes) et représentent la 1ère cause de décès en France et dans le monde. L’IHU ICAN est l’un des 7 IHU labélisés en France. Centre d’excellence, l’ICAN s’appuie sur l’expertise de ses fondateurs : Sorbonne Université (SU), l’INSERM, et l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP). La fondation propose une approche intégrée de la recherche fondamentale et expérimentale, à la recherche clinique, dans le domaine du cardiométabolisme et de la nutrition.

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Développeur informatique

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Développeur informatique

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.