Offre d'emploi Developpeur/Chercheur F/H

Publiée le 23/02/2021 - n°298418
Offres d'emploi Développeur C

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Le pecq - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Programmation informatique
  • Métier : Développeur C
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Nous recherchons un développeur/chercheur motivé pour travailler sur un projet de recherche innovant dans le cadre du projet Européen INSPIRE.

La mission d’INSPIRE est de proposer de nouvelles méthodes et outils adaptés à la pharmacologie de sécurité et permettant de contourner des obstacles survenant dans le domaine cardiovasculaire. A cet effet, INSPIRE regroupe des experts des milieux académique, industriel, hospitalier et de régulation pour créer une plateforme d’innovation européenne pour former 15 chercheurs. Les innovations principales du projet incluent : i) les tests In Vitro sur cardiomyocytes dérivés de cellules souches humaines, ii) de nouvelles solutions matériel/logiciel, iii) des modèles hémodynamiques In Silico, iv) l’analyse de l’exposition aux médicaments par spectrométrie de masse, v) l’exploration des mécanismes de toxicité cardiovasculaire retardée tels qu’observés en cardio-oncologie, et vi) l’intégration précoce des organismes de régulation et de l’industrie.

Plus largement, INSPIRE est un programme multidisciplinaire de formation proposant une formation pratique à la recherche, des détachements intersectoriels, des événements collaboratifs scientifiques et regroupant l’ensemble des participants, permettant de préparer de futures collaborations entre la recherche et l’industrie. INSPIRE a pour ambition de fournir à la future génération de chercheurs en pharmacologie de sécurité des connaissances scientifiques étendues et la capacité à s’adapter à une industrie dynamique.

Description du projet:

Concept d’acquisition des signaux vidéo sur le Cloud.Concept de lecture des signaux vidéo sur le Cloud.Implémentation de ces concepts sur NOTOCORD-Sense™, une plateforme Cloud pour les études de pharmacologie de sécurité.Intégration d’un algorithme d’analyse du comportement développé par une autre équipe du projet INSPIRE pour étudier la dynamique des groupes d’animaux socialisés.Livraison de prototypes incluant l’acquisition des signaux physiologiques et vidéo, leur relecture et l’analyse comportementale. 

Tâches et Responsabilités :

Vous réalisez une recherche scientifique de manière indépendante au sein d’un consortium international.Vous fournissez régulièrement des rapports écrits de vos travaux.Vous publiez des articles scientifiques en relation avec votre projet de recherche.Vous favorisez la valorisation des résultats de recherche grâce à des livrables tangibles dans NOTOCORD-Sense™.Vous participez à des réunions et conférences scientifiques pour présenter vos travaux de recherche à la communauté scientifique.Vous participez aux activités de promotion de votre recherche à une audience plus large.Vous êtes en contact avec les autres membres du consortium et bénéficiez du programme de formation adapté.Vous prenez part aux détachements suivants : 1. Détachement à Boehringer Ingelheim Pharma GMBH&CO KG (1 mois, Allemagne) pour une formation à l’analyse des données cardio-comportementales en pharmacologie de sécurité. 2. Détachement au Weizmann Institute of Science (1 mois, Israël) pour une formation sur les algorithmes d’’analyse vidéo comportementale. 3. Détachement à l’INRIA (3 mois, France) pour des travaux de recherche sur les systèmes distribués.Profil:

Titulaire d'un Master ou équivalent en informatique, physique ou génie logiciel.Bonne compréhension des domaines suivants: structures de données, modélisation de données, traitement distribué, analyse en temps réel, services avec état. Capacité à écrire du code robuste avec un ou plusieurs langages de programmation orientés objet généraux (C# et Python préférés).Désir d'apprendre et d'évaluer les nouvelles technologiesUne expérience ou des connaissances antérieures dans les domaines suivants sont très appréciées mais pas obligatoires:
o Ingestion et traitement de gros volumes de données (y compris des vidéos)
o Intégration d'algorithmes de vision par ordinateur / d'apprentissage en profondeur dans les processus de bout en boutAnglais courantPour ce poste, le projet Européen a établi des règles d'éligibilités qui sont disponibles sur le lien suivant:

https://www.uantwerpen.be/en/projects/inspire-safety-pharmacology/job-openings/submit-your-applicat/

Les candidatures ne respectant pas les critères d'éligibilités ne pourront pas être prise en compte.

?

 

NOTOCORD® conçoit des logiciels pour l'acquisition et l'analyse de données dans les études précliniques depuis plus de 30 ans. NOTOCORD est reconnu comme l'un des principaux éditeurs de logiciels avec plus de 2000 licences installées dans le monde entier dans les plus grandes sociétés pharmaceutiques et centres de recherche et fournit des solutions fiables dans les domaines de la recherche universitaire, de la pharmacologie, de la toxicologie et de la découverte de médicaments. Depuis septembre 2016, NOTOCORD® fait partie du groupe Instem, un fournisseur de solutions informatiques coté en bourse pour le marché mondial des sciences de la vie, avec pour objectif d'aider l'industrie pharmaceutique à commercialiser plus rapidement des produits améliorant la vie.

Notre mission est de créer et de développer des logiciels conviviaux, fournissant des résultats fiables et de haute qualité. Nous développons des solutions globales avancées d'acquisition de données rendant la technologie plus simple et plus rapide à
utiliser. Le bureau de NOTOCORD® est situé dans la banlieue ouest de Paris, France.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/165912955W

Localisation du poste Developpeur/Chercheur F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à le pecq.