Offre d'emploi Développeur Android - dispositifs médicaux F/H

Publiée le 09/04/2021 - n°320958
Offres d'emploi Développeur Android

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Grenoble - Isere (38)
  • Secteur d'activité : Programmation informatique
  • Métier : Développeur Android
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Vous intégrerez l’équipe DT2, dont le but est de créer un nouveau produit au sein de Diabeloop. Ce nouveau produit consiste en une application pour smartphone qui s’interconnecte avec un capteur de glycémie d’une part et un stylo à insuline connecté d’autre part.

Ce dispositif permettra aux patients atteints d’un diabète de type 2 de mieux gérer leur pathologie, et de prendre en charge une partie de la charge mentale associée à leur maladie.

L’équipe DT2 est aujourd’hui composée de 3 personnes et agit en collaboration avec les équipes Qualité et Cybersécurité. 

En tant que Développeur·se Android, votre rôle consistera à réaliser l’implémentation technique de cette application (code, intégration des dispositifs connectés, …) ainsi que d’écrire la documentation associée.

Nous vous confierons les missions suivantes :

Développer des applications Android en lien avec des périphériques BluetoothIntégrer les solutions connectées de partenaires externes (stylo à insuline et capteur de glycémie connectés)Réaliser des tests applicatifs Aider l’équipe à définir l’architecture technique et à améliorer les fonctionnalités existantesParticiper à l’implémentation d’un pipe CI/CD (réalisation de tests automatisés, déploiement automatisé, …)Assurer la rédaction documentaire liée au système qualité applicable aux dispositifs médicauxVeiller à garantir la traçabilité du code et des décisions de conception, qui sont essentielles dans le développement d’un système médicalSituation géographique : Grenoble (bureaux situés face au CEA)

Type de contrat : CDI à temps plein

Date de démarrage : dès que possible

Rémunération : selon expérience et profil

Issu·e d’une formation Bac+3/5 en informatique (école d’ingénieur ou université), vous disposez d’une expérience confirmée de 3 ans minimum dans le développement d’applications mobiles (Android).

Nous cherchons avant tout une personne qui a envie de s’engager dans un projet innovant à fort impact pour les patients, où tout est encore à construire, tout en s’appuyant sur l’expertise de nos development teams dédiées aux projets existants de Diabeloop.

Autonome et force de proposition, vous aimez prendre des initiatives et travailler en équipe (agile). Vous savez faire preuve d’adaptabilité et faire face au changement - vous jonglez sans problème entre plusieurs tâches et priorités. Relever les challenges et résoudre des problèmes complexes vous motive. Enfin, vous êtes curieux·se et technophile - vous aimez partager vos découvertes et bonnes pratiques avec les équipes.

Compétences techniques attendues

Connaissances approfondies du développement d'applications Android : Java, Kotlin, expérience du SDK Android, et FrameworkDes connaissances en intégration/déploiement continu (CI/CD) seraient appréciablesVotre niveau en anglais vous permet de lire et d’écrire des documents techniques et de tenir facilement une conversationVous avez une capacité certaine à gérer vos missions et les projets avec le mindset Agile 

Non requis mais apprécié (la cerise sur le gâteau !)

Connaissance du système de contrôle de version (nous utilisons GIT) et du cadre de tests automatisés sur la plateforme Android (Android Espresso, Robolectric, etc.)Expérience dans le développement de dispositifs médicaux (MDD / normes ISO 13485 et NF EN 62304) Connaissance des outils de gestion de projet Jira, ou de gestion de version Github/Gitlab Sensibilité/affinité pour l’UI/UX Design 

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

Une mission qui a du sens et une valeur ajoutée pour les personnes avec un diabète et leur entourageL’aventure d’une entreprise innovante et dynamique en pleine expansionUne synergie et une solidarité à toute épreuve entre les équipesL’opportunité de travailler en autonomie sur vos projets et d’être force de propositionUn environnement de travail où agilité et flexibilité rythment le quotidienLa possibilité de travailler à distance 

Créé en 2015, Diabeloop rassemble la personnalité, la passion et les compétences de près de 100 collaborateur·rices·s (décembre 2020), en France (Grenoble et Paris) et à l'international. Toutes ses personnes se sentent investies d'une même mission : 

rendre nos innovations accessibles aux personnes vivant avec un diabète de type 1 ; soulager leur lourde charge mentale, pour qu’elles puissent vivre leur vie sans interruptions !En décembre 2019, Diabeloop a conclu un second tour de financement (série B) à hauteur de 31 millions d'euros, représentant une des plus importantes levées de fonds en Europe dans le domaine de l'intelligence artificielle thérapeutique. Deux de nos solutions ont reçu le marquage CE : 

DBLG1 System, une solution automatisée de délivrance d’insuline pour automatiser et personnaliser le traitement du diabète de type 1 - 2018 ; DBL-hu, un dispositif destiné à automatiser la gestion du diabète hautement instable - 2020. Diabeloop travaille actuellement sur son déploiement commercial international.              

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166193568W

Localisation du poste Développeur Android - dispositifs médicaux F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à grenoble.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.