Offre d'emploi CDI Technicien Support Informatique F/H

Publiée le 14/10/2021 - n°410946

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris 01 - France
  • Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
  • Métier : Technicien micro-informatique
  • Salaire proposé (EUR) : 35 - 50 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

CONTEXTE D'INTERVENTION : Pour le compte d'un de nos clients, nous recherchons un technicien support qui aura à cœur d’apporter une réponse immédiate à une problématique d’un utilisateur que ce soit par une correction du problème de façon autonome, ou par une coordination de la réponse avec les équipes concernées.Par ses interventions, il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.

MISSION PRINCIPALE : Répondre aux demandes utilisateurs ? Sous la responsabilité du CTO , Il prend en charge, et qualifie, les demandes utilisateurs, qu’il s’agisse :? de demandes d’assistance utilisateur à un logiciel ou un périphérique? d’incident déclaré par un utilisateur (dysfonctionnement par rapport au fonctionnement nominal),? d’incident détecté de façon proactive ou par un système de monitoring,? de formation auprès d’un utilisateur ? de besoin nouveau d’un utilisateur ? Il enregistre, qualifie et priorise le besoin dans un logiciel de gestion de tickets,? Lorsqu'il peut y répondre (Niveau1), il apporte une réponse directe au besoin, sinon il escalade vers la ressource permettant la résolution, le CTO ou le prestataire adéquat suivant la nature du problème(Informatique, Téléphonie, Vidéosurveillance, Visio, Internet ..)? Il s’assure du suivi et de la documentation des demandes, jusqu'à leur résolution. ? Il apporte la communication descendante au demandeur, de manière proactive, jusqu’à la résolution.? Au-delà de la stricte prise en compte du besoin, il propose au CTO, lorsque c’est pertinent, une évolution des systèmes.

MISSION SECONDAIRES :  A côté des demandes entrantes, le technicien aura un rôle proactif important , dans la surveillance des systèmes, et la formation des utilisateurs, par exemple :- Vérification proactive du système de visio à chaque visioconférence,- Vérification du bon déroulement des mises à jour sur les postes utilisateur,- Vérifier les assurances des matériels, ..Il contribue également à la documentation générale, et s’assure des tâches importantes nonprioritaires définies de façon hebdomadaire avec le CTO ? Harmonisation des postes , ? Documentation du matériel ( étiquetage des prises, ..) ? Automatisation des tâches, ? Communication technique interne, ..? Amélioration et surveillance du site internet, ? Contribution aux projets : redondance des systèmes, tests de robustesse, PRA/PCA

COMPETENCES TECHNIQUES : ? Postes windows/Connexion wifi nomade ? Rudiments réseaux (Savoir ce qu’est et comment fonctionnent : DHCP, DNS, domaine, SMB, SSH, ..) ? Appétence globale pour la technique et l’outil informatique.

LIEU : PARIS

TYPE DE CONTRAT : CDI

PROFIL DU CANDIDAT ET COMPETENCES GENERALES : ? Niveau : Expériences professionnelles 4 ans min  ? Rigueur, ponctualité ? Patience et écoute, amabilité et pédagogie, adaptabilité.? Esprit de synthèse, savoir gérer plusieurs problèmes en même temps, savoir hiérarchiser les interventions ? Communication, capacité à rediriger l'information ? Rédaction, savoir rédiger des modes opératoires pour les utilisateurs ? Français et Anglais basique, technique notamment à l’écrit au moins.

Kicklox est une plateforme d’ingénierie et de conseil en technologies. Concrètement, nous facilitons la rencontre entre des ingénieurs à la recherche d’un prochain défi, et nos clients qui recherchent de nouvelles compétences pour intervenir au sein de leur effectif. 

Nous fédérons aujourd’hui une communauté de 70.000 ingénieurs, qui trouvent leur prochain projet sur Kicklox grâce à notre plateforme digitale qui permet d’initier des processus de candidature en ligne. Retrouvez également toutes nos offres sur notre site internet, page “nos offres”.

CONTEXTE D'INTERVENTION : Pour le compte d'un de nos clients, acteur mondial du design and build, créant des environnements esthétiques, inspirants et durables. Ils interviennent pour des entreprises afin de concevoir et réaliser des projets dans les secteurs des bureaux, du commerce de détail, du retail et de l'hôtellerie notamment. Nous recherchons des conducteurs de travaux en Freelance pour des projets Hôtelier dans le domaine du Retail.Enjeux et missions du poste :Le conducteur de travaux intervient sur des projets d'aménagement de moyennes ou grandes surfaces (de 2 000 à 30 000 m2) pour lesquels il pilote la phase d'exécution des travaux afin de garantir le suivi en termes de coût, qualité, délais et sécurité.Il travaille sur le projet sous la responsabilité du chef de projet ou du chargé d’affaire, en étroite collaboration avec les architectes ainsi que les responsables du mobilier et du transfert intervenants sur le chantier. Son manager N+1 est un Directeur de Travaux au sein de la direction technique tertiaire.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166961325W

Localisation du poste CDI Technicien Support Informatique F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Paris 01.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.