Offre d'emploi Assistant chef de produit logiciel F/H

Publiée le 08/04/2021 - n°320470

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Bruges - Gironde (33)
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels
  • Métier : Chef de Produits Informatiques
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Au sein de la Direction Marketing et Communication, le Groupe IDAIA recrute un Assistant Chef de Produit Logiciel pour prendre part à la promotion, au développement et au pilotage des évolutions de l'offre logicielle BtoB du Groupe.

En cohérence avec la stratégie du Groupe, vous aurez pour missions :

1. L’analyse de l’environnement des produits : étude de marché, veille concurrentielle, suivi des tendances, suivi de KPI clients

2. Le pilotage des projets d’évolution technique et fonctionnelle des solutions : analyse des remontées terrain (clients, force de vente, concurrence, équipe R&D), propositions d’évolutions, rédiger les user stories et spécifications fonctionnelles, suivi de projet en mode agile avec les équipes techniques, réaliser les recettes fonctionnelles, mettre à jour la documentation, gérer le backlog,

3. L’évangélisation et l’accompagnement interne : outils d’aide à la vente, formation des commerciaux, promotion du produit.

4. La mise en œuvre du plan d’animation commerciale (emails, bannières…).

De formation initiale Bac+4/5 de type école de commerce, vous disposez idéalement d'une première expérience chez un éditeur de logiciel (stage, alternance, CDD…) ou d’une première expérience en marketing produit, et vous avez déjà pu collaborer en mode projet.
Organisé(e), vous êtes doté(e) d’une forte appétence technique, d’un bon relationnel et de l’envie de vous investir aux côtés d’une équipe motivée et orientée clients, alors n’hésitez pas à postuler !

Le Groupe IDAIA (ex-Groupe CARTÉGIE) en tant que partenaire global en marketing-communication, accompagne les entreprises dans leurs enjeux clients en plaçant les datas au cœur de leur stratégie de développement et de conquête.

Le Groupe propose aux entreprises une chaîne de valeur modulaire, étendue et interactive : conseil, capital de datas enrichies et exclusives BtoC et BtoB, connaissance client, intelligence créative et puissance technologique.

Aujourd'hui, jouer la synergie de l'approche globale, croire au pouvoir de la data depuis 30 ans, mettre à disposition des experts et des compétences complémentaires, organiser un pilotage unique des projets, sont les forces différenciantes du savoir-faire du Groupe et la stratégie gagnante des entreprises, qui se résument par sa nouvelle signature « Data-driven for your change* ».

Pour offrir des réponses toujours plus complètes et expertes à ses clients, le Groupe compte 100 collaborateurs répartis sur Bordeaux, Niort, Paris et Strasbourg, et investit chaque année 10% de son chiffre d'affaires de 18 millions d'euros dans le département BIG DATA LAB, sa cellule R&D internalisée.

*Accompagner la performance des entreprises en mettant la data au cœur de leur stratégie.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166178214W

Localisation du poste Assistant chef de produit logiciel F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à bruges.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.