Offre d'emploi Architecte applicatif JAVA H/F

Publiée le 09/05/2021 - n°334806

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Aix-en-provence - Bouches-du-Rhone (13)
  • Secteur d'activité : Gestion de projet
  • Métier : Architecte informatique
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

A propos d'Atos
 
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 73 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos opère sous les marques Atos et Atos|Syntel. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
 
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.







 
 
ATOS abrite le programme SICS (Système d'Information au combat Scorpion), système de combat tactique innovant, évolutif et flexible, qui a pour objectif de moderniser, structurer et sécuriser les forces terrestres des armées françaises pour les 30 prochaines années, tant dans leurs capacités que dans leur organisation.
 
Aujourd'hui le programme SICS c'est une centaine d'experts travaillant au forfait depuis de 7 ans. La visibilité du projet vous permettra au fil du temps de monter en compétence et de pouvoir vous projeter dans la durée, grâce à des évolutions de poste.
 
LE POSTE : 
 
Vous serez responsable de l'architecture du projet et assurerez son pilotage au sein d'équipes de production jeunes et dynamiques composées de développeurs, d’analystes fonctionnels, de testeurs d’architectes, d’un pôle UXUI et même d’anciens opérationnels militaires.
 
Les principaux objectifs de la mission sont :
 
- Elaboration de l'architecture applicative de la solution
- Prise en charge la validation des spécifications et du développement
- Etre le/la référent(e) technique de l'équipe et l'interlocuteur privilégié des architectes clients, des développeurs internes ainsi que des sous-traitants
- Prise en compte les problématiques de mise à disposition de services métier et de performances
- Intervention dans le suivi et la modification des interfaces, de la résolution des points durs techniques et de la préparation des travaux pour les prochains incréments
- Rédaction des documents d'exigences techniques et d'architecture ainsi que des dossiers de tests
 
 
VOTRE PROFIL :
 
Reconnu(e) pour votre expertise professionnelle, vous souhaitez travailler sur un projet ambitieux.
 
Les challenges, aussi bien techniques que fonctionnels vous stimulent et travailler sur une application critique vous passionne.
 
Votre personnalité, votre esprit d'équipe, votre relationnel et votre curiosité sont des atouts essentiels qui vous permettront de mener à bien vos missions sur le projet. 
 
Les compétences techniques requises sont les suivantes :
 
- Vous maîtrisez les architectures Java, basées aussi bien sur des conteneurs léger (Tomcat) que des conteneurs d’EJB (JBoss, Jonas, WebLogic, WebSphere…). - Vous avez un niveau de développement en Java confirmé
- Vous avez une très bonne maîtrise des principaux Framework et Design Patterns
- Vous êtes familiarisé(e) avec la conception d’API.
 
Technologies principales : Java, Swing, OSGI, MySQL. 
 
Le poste est à pourvoir sur le site de Aix-en-Provence (13).
 
Le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises.
 
 
Chez Atos, nous voulons que nos employés se sentent valorisés, appréciés et libres d'être eux-mêmes au travail. Nos process RH sont conçus pour prévenir la discrimination envers l'identité ou l'orientation sexuelle, la religion, l’origine ethnique, l'âge, la neurodiversité, le handicap, la citoyenneté ou tout autre aspect qui rend nos collaborateurs uniques.
 
Partout dans le monde, nous avons créé plusieurs programmes pour soutenir la culture inclusive d'Atos, et nous travaillons pour nous assurer que tous nos collaborateurs aient une chance égale de sentir qu'ils sont exactement là où ils doivent être.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://jobs.atos.net/job/Aix-En-Provence-13-Architecte-applicatif-JAVA-HF-Paca/643550801/

Localisation du poste Architecte applicatif JAVA H/F

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à aix-en-provence.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.