Offre d'emploi Administrateur Système Linux H/F

Publiée le 09/02/2024 - n°4139258

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à - France
  • Secteur d'activité : Systèmes d'information et réseaux informatiques
  • Métier : Administrateur systèmes et réseaux
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Mission
Pour le compte d'un leader mondial du secteur aéronautique, vous intégrerez une équipe Inetum de 90 personnes évoluant sur l'ensemble des composants d'infrastructures (Systèmes / Virtualisation / Stockage / Sauvegarde / Réseaux et sécurité notamment).
Dans un environnement innovant et s'appuyant sur les principes Agile et ITIL, vous réaliserez au sein d'un dispositif de 3 équipes techniques, des activités à la fois de Front et de Back Office dans un contexte international mais Francophone.
Chacune des équipes sera composée d’un Domain Manager et de différentes cellules techniques constituées d’experts techniques.
 
L’administrateur système Linux assure le MCO et MCS de leur périmètre technique, le traitement des demandes ou incidents et la réalisation de projet Build.   
A ce titre, en tant qu’administrateur système Linux vos missions seront les suivantes : 
Gérer les incidents et les problèmes, Gérer les demandes de services, les changements et les mises en production, Mettre à jour la documentation en cas de manque constaté ou pour permettre au support niveau 1 d’être autonome pour traiter les tickets, Assurer le MCO et le MCS du périmètre technique, Alimenter et mettre à jour les processus d’exploitation lorsqu’un manque est détecté, Planifier, communiquer et réaliser les campagnes correctives (sécurité, bug, obsolescence) en exécutant des procédures, Garantir la mise à jour de la CMDB pour toutes les opérations de changements opérées, Solliciter directement les supports éditeurs et constructeurs, Assurer la cohérence de la CMDB vis-à-vis de l’infrastructure en place, Créer et mettre à jour les arbres de résolution, Être force de proposition pour faire évoluer les outils d’exploitation, et ainsi alimenter le plan d’amélioration continue, Participer à l’analyse des risques et aux audits, Gérer l’obsolescence : suivi des versions, des fins de vie, support des équipements, Participer à des projets Build. Profil
De formation Bac +4/5 en informatique, vous présentez une première expérience confirmée en tant qu’administrateur système Linux.
Vous maitrisez les environnements suivants :
Linux (Redhat, Ubuntu, CentOS)Hyper-V and VMwareMonitoring : Nagios/Centreon, Grafana 
 Également, vous avez déjà évolué dans des environnements suivants :
Compétences de base pour intervenir sur les bases de données SQL Sercer, MSSQL, MySQL/MongoDB.  en appliquant les procédures techniques.Connaissances sur matériel : HP, CiscoSauvegarde: NetbackupStockage : NetAPPConnaissances sur solution Authentication : SSO, LDAP, Federation, IAMConnaissances sur composants "security and network infrastructures"Automation/Orchestration solutions: Tufin, Yaml, AWX/Ansible Tower, Jenkins, OrchestratorOutil de déploiement (Satellite, SSCM et WSUS…)A l’aise dans l’échange, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre capacité d’écoute et de synthèse. Vous connaissez des outils ITSM et vous avez l’habitude d’utiliser des bases de connaissances. Vous êtes idéalement certifié ITIL.
Vos mots d’ordre sont :
Sens du service et du devoirEntraide et solidarité dans les activités à réaliserCapacité d'adaptation aux imprévus et aux changements de prioritésContribution à la valeur des produits et servicesAmélioration continuePartage des connaissances et de l'expertiseSuivre et documenter les actionsCommuniquer sur nos réalisations Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’attendez plus pour postuler à cette offre et transmettez votre CV ! 
 
Aujourd’hui, administrateur système Linux, 
 
Et demain ? 
 
Quelques soient vos envies, nous vous accompagnons dans votre projet ! 
Intégrer Inetum, c’est rejoindre une communauté d’experts où partage et entraide sont les maîtres mots, la possibilité d’évoluer sur des missions variées, un accompagnement personnalisé tout en vous laissant acteur de votre carrière ! 
 
Organisation
Nous sommes une ESN agile, un groupe international certifié Top Employer Europe 2023.
A l'ère de la post-transformation digitale, nous mettons tout en œuvre pour que chacun de nos 28 000 athlètes du digital puisse se renouveler perpétuellement, en vivant positivement son propre flow digital.Chacun de nos talents peut ainsi façonner son parcours de carrière selon ses appétences, entreprendre de manière pragmatique avec ses clients pour un monde à impact positif, innover localement dans 27 pays et harmoniser son investissement professionnel et son bien-être personnel.
Rejoignez Inetum. Live your positive digital flow.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.inetum.com/fr/emploi/administrateur-systeme-linux-hf-3

Détails de l'offre Postuler

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Administrateur systèmes et réseaux

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Administrateur systèmes et réseaux

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.