,

Offre d'emploi Ingénieur en développement informatique

Publiée le 27/03/2018 - n°14449

  • Offre partagée par CEREMA
  • Type de contrat : CDD et intérim
  • Poste basé à Margny-lès-compiègne - Oise (60)
  • Société : CEREMA
  • Secteur d'activité : Programmation informatique
  • Métier : Développeur informatique
Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Au sein du service « Données et Logiciels » (EMF/SDL), nous recherchons pour notre site de Margny les Compiègne (60) un (une)

Ingénieur en développement informatique

Sous l’autorité du chef de service données logiciels, il (ou elle) est en charge du pilotage ou de la production de systèmes d’information, de logiciels et de base de données.

À ce titre, il développe de nouvelles applications et en assure la maintenance, réalise l’écriture du code en respect des consignes établies au niveau du service, rédige la documentation technique nécessaire pour la pérennité de la maintenance en respectant les standards mis en place

Il intègre et maintient des solutions informatiques existantes,

Il organise le recours aux prestataires externes pour certains projets et conduit les appels d’offres techniques, participe aux opérations en amont de la livraison : Rédaction Cahier des charges, études d’opportunités, participe à la recette et au respect du cahier des charges, des calendriers

Il contrôle la mise en œuvre, la qualité et le déploiement de la solution technique et contribue à la réalisation du projet. Il contribue à l’assistance aux utilisateurs. Il assure une veille technologique.


Profil : de formation ingénieur (ou équivalent), le candidat disposera de compétences (qu’il pourra compléter) dans les domaines des systèmes d’information, la conduite de projet et le développement informatique, la programmation objet (C, C++, Python, java), les langages PHP, SQL, HTML, solutions web

Les connaissances en politiques publiques du domaine, commande publique, management de projet devront être progressivement acquises sur le poste.

Il est par ailleurs attendu des qualités de rigueur et d’autonomie, des qualités rédactionnelles (rédaction de CCTP ou documents techniques, notices, guides) et des capacités à l’animation d’équipe projet.

Mode de recrutement : Par voie contractuelle sous forme de CDD de 36 mois, renouvelable 2 ans, puis 1 an, avant possible titularisation.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Madame Laëtitia Baillet.

Présentation de la société CEREMA

Le Cerema constitue, aux plans national et territorial, un centre de ressources et d’expertises techniques et scientifiques en appui aux services de l’État et des collectivités locales. Sa Direction Technique Eau Mer et Fleuves (DTecEMF) croise recherche, ingénierie et solutions techniques. Acteur du développement durable et de la prévention des risques, elle fournit des prestations d’intérêt général au bénéfice de la communauté nationale.

Localisation du poste Ingénieur en développement informatique

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à margny-lès-compiègne.