Offre d'emploi Technicien / Technicienne support technique

Publiée le 14/10/2021 - n°411044

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Nanterre - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
  • Métier : Technicien micro-informatique
  • Salaire proposé (EUR) : Annuel de 24000,00 Euros à 26000,00 Euros sur 12 mois
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Point important : Vous devrez assister les utilisateurs sur le volet fonctionnel (et non pas technique) des applications métier. Vous devrez donc vous approprier le métier de gestionnaire de formation d'un IRF et l'utilisation des outils comme un gestionnaire de formation afin de comprendre où se situe le problème pour l'utilisateur. Vous n'avez pas besoin d'être informaticien. Néanmoins des connaissances en informatique (une culture des systèmes d'information d'entreprise : notions de bases de données, de web services, ) sont un vrai plus car vous serez en relation avec des prestataires informatique.

PRINCIPALES MISSIONS :

ASSISTER LES UTILISATEURS

- -Assister les utilisateurs (IRF, apprenants formation continue, stagiaires, contrôleurs de stage, CRO..) sur les fonctionnalités des logiciels métier mis à leur disposition : Agate, Portail IRF, Extranet, Syfadis
- Centraliser et gérer (téléphone et mail) les dysfonctionnements signalés par les utilisateurs jusqu'à leur résolution : identification, qualification, diagnostic de niveau 1, orientation vers le prestataire approprié, suivi d'avancement des prestataires, tests de contrôle de résolution
- Renseigner et suivre les tickets dans les outils de gestion des incidents
- Effectuer des paramétrages dans les outils (Syfadis, Agate, Portail, Message business )

CONTROLER LES TRAITEMENTS NOCTURNES :

- Contrôler régulièrement l'outil d'analyse des traitements nocturnes (synchronisation des données entre les applications métier) et alerter les prestataires en cas d'erreur/dysfonctionnement
- Travailler à la résolution des erreurs/dysfonctionnements avec les prestataires concernés

PARTICIPER A LA COORDINATION DES INTERVENTIONS TECHNIQUES SUR LES APPLICATIONS METIER :

- Participer à la planification, la préparation et la coordination des interventions (maintenance, migration applications, livraisons logicielles ) en lien avec la DSI et les prestataires
- Informer les utilisateurs lors des mises en production des nouvelles versions, de nouveaux outils informatiques ou de correctifs logiciels.

GERER LES DEMANDES DE DEVELOPPEMENTS/D'EVOLUTIONS DES UTILISATEURS :

- Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs sous forme de cahier des charges simple
- Accompagner le prestataire en charge du développement pour une bonne compréhension de la demande et du cahier des charges
- Réaliser les tests de recette des développements livrés
- Assurer un suivi rigoureux des demandes pour garantir le respect des délais de livraison fixés

REALISER LES TESTS ET RECETTES FONCTIONNELS :

- Réaliser des tests fonctionnels pour vérifier et qualifier les dysfonctionnements signalés
- Réaliser les tests fonctionnels lors des mises à jour ou corrections (y compris de non régression) avant les mises en production
- Réaliser les tests de recette des nouvelles applications et des développements livrés

Projet SAFIR : ASSURER LE ROLE DE REFERENT (APPLICATIFS METIER) POUR L'EQUIPE PROJET SAFIR

- Participer aux réunions d'information/formation des référents des futurs utilisateurs de SAFIR
- Répondre aux questions de l'équipe projet SAFIR sur les besoins métier spécifiques
- Informer/sensibiliser/alerter/mobiliser/assister/former les collaborateurs sur les sujets qui les concernent dans le cadre de la bascule vers SAFIR
- Participer à l'élaboration et aux tests et recettes fonctionnels des développements SAFIR concernant l'entreprise
- Piloter en lien avec l'équipe projet SAFIR les projets qui concernent l'entreprise
- Assurer un suivi rigoureux et efficace de l'avancée des dossiers/projets jusqu'à leur mise en oeuvre
- Assurer le relais avec les prestataires IT externes dans le cadre de la bascule vers SAFIR
- Anticiper l'incidence des changements à venir

AMG-IT

Non défini

http://amg-it.fr
Nous sommes une entreprise de service du numérique et nous délivrons des prestations informatiques sur tous niveaux d'expertises, chez nos clients grands comptes, et au sein de périmètres techniques diversifiés.

Notre objectif est de nous entourer de véritables talents, à long terme, et de les faire évoluer dans nos meilleurs environnements clients.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/121XYJG

Localisation du poste Technicien / Technicienne support technique

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à nanterre.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.