Offre d'emploi Technicien salles machines R&D (H/F)

Publiée le 11/06/2021 - n°350790

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Les Clayes - 78, Ile-De-France, FR - France
  • Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
  • Métier : Technicien micro-informatique
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos opère sous les marques Atos et Atos|Syntel. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
 
 
 
Atos est un leader du High Performance Computing, du Big Data et de l'Intelligence Artificielle, de la Cybersécurité et du Quantum Computing.
 
La R&D Server Design d'Atos développe des serveurs professionnels pour le marché du Cloud et du Big Data (gamme Bull Sequana S) et pour le marché du calcul scientifique (gamme bull Sequana X).
 
Ces systèmes complexes pluri-technologiques sont conçus et développés par des équipes métiers différentes, couvrant de nombreux domaines (électronique, mécanique, logiciel, thermique, ...) et utilisant des plateformes de test et de développement, constituées aussi bien de prototypes avancées que de systèmes proches d'un état de production.
 
L'équipe "Logistique Salles machines" est en charge de se procurer, réceptionner, expédier, assembler, installer, et maintenir en état de fonctionnement ces plateformes et leur infrastructure d'alimentation électrique et de refroidissement au sein des laboratoires R&D des Clayes et de Grenoble.
 
D'autre part, les assemblages électroniques constituant les serveurs sont testés et mis au point sur des bancs de tests dédiés conçus par les équipes de R&D pour leurs propres usages ou pour la réalisation des tests de production. Le développement de ces bancs de tests inclus une phase de réalisation en atelier mécanique, sous la supervision de l'ingénieur en charge de leur conception.
 
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) dont l'activité sera constituée pour moitié des tâches de l'équipe logistique mentionée ci-dessus et pour moitié des activités de réalisation des bancs de tests. 
 
Missions :
 
En tant que membre de l'équipe Logistique R&D:
 
• Réception, déballage, emballage et expédition des matériels liés aux plateformes engineering situées dans les salles machines du site 
• Gestion prévisionnelle des ressources d’infrastructure : emplacements en salle machine, répartition des points d’alimentation électrique et de refroidissement.
• Gestion du stock / magasin des pièces détachées et/ou accessoires relatifs à ces plateformes
• Traçabilité du matériel des plateformes (quelle équipe possède quel matériel et où il se trouve).
• Montage / démontage, préparation, réopérations des matériels entrant dans ces plateformes
• Installation et configuration matérielle des plateformes et de leurs composants
• Dépannage, aide au diagnostic et gestion de la relation avec l’engineering hardware aux Clayes pour garantir le maintien en conditions opérationnelles de ces plateformes.
 
En tant que réalisateur des bancs de test :
 
• Découpe, usinage, assemblage de pièces mécaniques en atelier mécanique, utilisant pour cela scie circulaire, perceuse colonne, touret à meuler, et autres outillages électroportatifs.
• Assemblage et test des parties électriques et électroniques des bancs de test, sous la supervision de l'ingénieur concepteur.
 
Votre profil :
 
La gestion logistique des plateformes et le travail en atelier mécanique exigent une certaine endurance physique, des aptitudes et une appétence pour le maniement des outils, un goût pour les manipulation mécaniques. Méthode et rigueur, ainsi qu'un bon sens de l'organisation sont nécessaires pour cette activité. Une bonne agilité, une grande réactivité et des qualités de convivialité et de dialogue sont également souhaitables compte-tenu des changements de plan nombreux et fréquents que les activités R&D imposent à ce travail logistique. Des connaissances en électronique et informatique sont un plus.
 
Chez Atos, nous voulons que nos employés se sentent valorisés, appréciés et libres d'être eux-mêmes au travail. Nos process RH sont conçus pour prévenir la discrimination envers l'identité ou l'orientation sexuelle, la religion, l’origine ethnique, l'âge, la neurodiversité, le handicap, la citoyenneté ou tout autre aspect qui rend nos collaborateurs uniques. Partout dans le monde, nous avons créé plusieurs programmes pour soutenir la culture inclusive d'Atos, et nous travaillons pour nous assurer que tous nos collaborateurs aient une chance égale de sentir qu'ils sont exactement là où ils doivent être.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://jobs.atos.net/job/Les-Clayes-78-Technicien-salles-machines-R&D-%28HF%29-Ile/667175501/

Localisation du poste Technicien salles machines R&D (H/F)

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Les Clayes - 78, Ile-De-France, FR.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.