Offre d'emploi Service Delivery Manager F/H

Publiée le 14/01/2021 - n°279885

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Lyon 01 - France
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels
  • Métier : Service delivery manager
  • Salaire proposé (EUR) : 40 - 45 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Experis, ESN du Groupe Manpower est une entreprise mondiale, spécialiste de la transformation digitale et numérique des entreprises.

Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Créateur de valeur et de performance, nous veillons à ce que chaque compétence et expertise s'associe de manière constructive aux projets et aux stratégies de développement de nos clients.

Cette capacité d'accompagnement se fonde sur le potentiel unique de nos collaborateurs et ainsi de nos équipes #TalentMultiplied.

Experis vous offre l'opportunité de franchir la prochaine étape de votre carrière pour vous permettre de révéler votre potentiel.

La valorisation de cette combinaison de vos Technical skills et de vos Soft skills, appelée «Talent, Multiplied», est une chance de façonner votre avenir professionnel chez Experis.

Intégrer Experis, c'est s'exprimer pleinement pour répondre, ensemble, aux défis numériques et aux enjeux business de nos clients.

Chiffres clefs – France :

3 350 collaborateurs

18 agences

600 clients

185, 6 millions d'Euros de CA en 2019

Pour accompagner nos équipes dans la réussite de nos projets à Lyon, nous recrutons un Service Delivery Manager H/F .

En véritable acteur-clé de la relation avec le client, vous êtes amené(e), dans le cadre de vos fonctions, à gérer des contrats forfaitaires. Vous travaillez de manière transversale avec les différents services internes (Commerce, RH, Service Facturation, Service Paye) et contribuez à la pérennisation du contrat par le suivi de la prestation et par le respect des engagements contractuels envers le client et par le respect des engagements financier envers l'entreprise. Vous avez le devoir d'alerte vers le Responsable des SDM (RSDM) et la Direction Régionale Industrielle en cas de dysfonctionnement constaté (Opérationnel, financier et RH) et êtes le/la responsable hiérarchique des ressources affectées sur les contrats dont vous avez la charge (ressources sur site client, hors CDS) et/ou des responsables opérationnels de vos contrats.

A ce titre, vos activités principales sont :

Le management d'une équipe de production :
- Animer les équipes en place : Service Desk, support de proximité (Kiosque, processus spécifiques au traitement des VIP), infrastructures managées (service de supervision, exploitation et administration).
- Management des collaborateurs : sélection de profils, intégration, suivi, entretiens annuels, gestion de carrière.

Le pilotage de l'activité opérationnelle :
- Gouvernance opérationnelle : comité technique, comité de pilotage, amélioration continue.
- Piloter la performance des services et des organisations.
- Garantir la qualité conformément aux engagements contractuels.
- Piloter le portefeuille Projets : infrastructure, messagerie, sécurité.

La gestion de c Technical skills

De formation supérieure, vous justifiez d'une solide expérience sur une fonction similaire dans le pilotage de projets et la prestation de services informatiques. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance dans la communication écrite et orale, mais également pour votre leadership et notamment, votre réelle capacité à fédérer, savoir déléguer et contrôler. De même, vous avez une connaissance des infrastructures serveur, stockage, réseau et maîtrisez les méthodes et normes de production ITIL.

Soft skills

Doté(e) d'un sens aigu de la satisfaction client et de sang-froid, vous êtes une personne organisée et rigoureuse capable de mener des projets dans leur globalité et de travailler en transversalité avec l'ensemble des services de l'entreprise.

ESN spécialiste des solutions IT et Télécom certifiée Top Employer 2020. Proservia a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour porter ses activités d'outsourcing IT et accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et depuis fin 2015, en Europe. A travers notre ADN alliant proximité, expertise et savoir-être, nous raisonnons avec ce qui constitue le coeur des organisations : les ressources humaines.

Proservia s'engage à contribuer au développement de l'employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Rejoindre Proservia c'est également bénéficier du programme d'actions en faveur de la Qualité de Vie au travail : abonnement GYMPASS pour l'ensemble de nos salariés (tarif réduit sur +1500 salles de sport). En tant qu'employeur responsable et engagé, Proservia agit en faveur de l'inclusion professionnelle. Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.

Chiffres clefs :
- Présence dans 16 pays d'Europe.
- 7 000 collaborateurs en Europe.
- 18 agences en France.
- 3350 collaborateurs en France.
- 185, 6 millions d'Euros de CA en 2019.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/165892531W

Localisation du poste Service Delivery Manager F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Lyon 01.