Offre d'emploi Senior Manager Infrastructure Operations - EMEA H/F

Publiée le 10/04/2017 - n°3862

  • Offre partagée par Badenoch & Clark
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris (75)
  • Secteur d'activité : Systèmes d'information et réseaux informatiques
  • Métier : Manager Infrastructure Operations
  • Salaire proposé (EUR) : Selon profil
  • Niveau d'étude requis : BAC +5
  • Expérience professionnelle : Supérieure à 10 ans
  • Logo Badenoch & ClarkPartagée par Badenoch & Clark (70 employés)

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur majeur dans les métiers de la relation et de l'expérience client, son :


Senior Manager Infrastructure Operations - EMEA H/F


Description de l'annonce :

En véritable référent technique, le senior manager Infrastructures Opérations prendra part au RUN à 70 % et au BUILD à 30 % sur les systèmes, les réseaux et la téléphonie.
Ses activités principales s'articulent autour de trois grands axes :

1. La gestion des infrastructures :
- Administrer l'ensemble des domaines techniques (Réseau, Windows, Téléphonie, Web, SGBD…).
- Gérer les évolutions et participer à la résolution des incidents.
- Gérer les déploiements : piloter l'installation et la configuration de l'ensemble des composants techniques.
- Gérer les performances : veiller au bon dimensionnement des systèmes et des réseaux, les adapter au besoin.
- Assurer l'évolution des capacités et anticiper les besoins futurs en fonction des développements actuels, de la définition des nouvelles architectures et de l'arrivée de nouvelles activités sur les centres.

2. L'organisation quotidienne du service :
- Assurer la mise à jour des procédures d'exploitation.
- Organiser la gestion des incidents (plan de sauvegarde, mise en place des procédures d'astreinte…).
- Gérer son budget.

3. L'encadrement et le management d'équipes :
- Encadrer et animer ses équipes d'ingénieurs, maintenir et développer les compétences de ses collaborateurs.
- Manager les équipes d'administrateurs nationaux et locaux afin d'obtenir le meilleur taux de disponibilité des systèmes d'information et de téléphonie.

Profil recherché :

Diplômé d'une formation supérieure de type école d'ingénieurs ou assimilé, vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 10 ans.
Au-delà du management d'une équipe technique, vous avez déjà pris en charge une infrastructure de taille conséquente dans un contexte et périmètre international.
Idéalement issu du secteur des centres de contacts ou de l'outsourcing avec une forte sensibilité business orientée client, vous faites preuve d'une expérience confirmée sur des sujets d'infrastructures et de production informatique.
Très opérationnel, vous évoluez dans un environnement agile.
Enfin, autonomie, ténacité, rigueur, aisance relationnelle, adaptabilité, organisation, leadership, sens du service et esprit de synthèse seront des qualités essentielles dans l'exercice de vos fonctions.
Des déplacements à l'international à hauteur de 20% sont à prévoir.
Un niveau d'anglais courant est exigé.

Présentation de la société Badenoch & Clark

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, apporte à ses clients et candidats proximité, expertise et valeur ajoutée en s'appuyant sur une équipe passionnée et des méthodes innovantes.

Créé il y a plus de 30 ans en Angleterre et présent dans 10 pays en Europe, Badenoch & Clark est composé d’une équipe de consultants expérimentés et présent sur 6 bureaux en France.

La qualité de services, basée sur le conseil, la réactivité et la déontologie, est au cœur des préoccupations quotidiennes de nos équipes.

En s'appuyant sur un outil de mesure qualitatif d’intelligence émotionnelle et sur l’approche scientifique de Talentoday, nos consultants abordent vos problématiques de façon complète et innovante, vous proposant ainsi des solutions sur mesure.

Badenoch & Clark est organisé autour de 8 domaines d’expertises afin de répondre de manière personnalisée à vos projets de recrutement :

- Executive Committee
- Corporate (Corporate Finance, HR, IT, Tax & Legal)
- Financial Services (Banking, Insurance, Consulting)
- Sales & Marketing
- Engineering / Supply Chain
- Life Sciences (Pharma, Biotechnologies, Medical Device)
- Digital / Advanced Technologies
- Africa

Notre offre de services s’articule autour de 3 piliers :

- Le recrutement
- Le management assessment
- Le management de transition

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.