Offre d'emploi RSSI - H/F

Publiée le 05/10/2021 - n°405710

  • Offre partagée par FIGEAC AERO
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Figeac - Lot (46)
  • Secteur d'activité : Systèmes d'information et réseaux informatiques
  • Métier : Responsable de système d'information
  • Salaire proposé (EUR) : 45K €
  • Niveau d'étude requis : Bac +5
  • Logo FIGEAC AEROPartagée par FIGEAC AERO

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Poste et mission :

Votre mission première est de définir la politique de sécurité du SI et de veiller à son application. Le RSSI assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou une partie des systèmes informatiques et télécoms de son périmètre.

Tâches spécifiques métier :

Définir la politique de sécurité : Définir les objectifs, les besoins et les procédures liés aux SI de l’entreprise; contribuer à l’organisation et à la politique de sécurité de l’entreprise.
Analyser les risques : Evaluer les risques, les menaces et les conséquences; étudier les moyens assurant la sécurité et leur bonne utilisation pour en établir le plan de prévention.
Sensibilisation et formation aux enjeux de la sécurité : Informer, former et sensibiliser la direction générale et opérationnelle; participer à la réalisation et à la promotion de la charte de sécurité de l’entreprise auprès de tous les utilisateurs.
Etude des moyens de préconisations : Valider techniquement les outils de sécurité, définir les normes et les standards de sécurité.
Audit et contrôle : Contrôler et garantir que les équipes appliquent les principes et règles de sécurité du SI, auditer la vulnérabilité de l’entreprise, déclencher les cellules de crise en cas de sinistre sécurité SI
Veille technologique et perspective : Effectuer le suivi des évolutions réglementaires et techniques de son domaine.
Veille sur les évolutions nécessaires pour garantir la sécurité logique et physique du SI dans son ensemble.


Profil recherché:
Profil :

De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5) spécialisée en sécurité informatique et/ou télécoms, sécurité des systèmes informatiques et des réseaux, sécurité, cryptologie et codage de l’information…Vous justifiez d'une première expérience dans ce domaine.
Une grande capacité d'analyse et de synthèse est indispensable pour le traitement des différents sujets du périmètre, associée à des capacités rédactionnelles.
Un excellent relationnel, une forte autonomie et un bon sens de l'organisation sont également attendus.


Divers :

Rémunération en fonction de l'expérience.
A pourvoir en CDI au plus tôt.
Poste basé à Figeac dans le Sud-Ouest (46), situé à 1h de route de Brive la Gaillarde et à environ 2h de Toulouse.

Présentation de la société FIGEAC AERO

Le Groupe FIGEAC AERO (3600 salariés, 428 M€ de CA), partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, avec une stratégie de croissance très forte, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie.

Localisation du poste RSSI - H/F

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à figeac.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.