Offre d'emploi Responsable Opérationnel F/H

Publiée le 23/02/2021 - n°298075

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à La ciotat - Var (83)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Responsable informatique
  • Salaire proposé (EUR) : 34 - 36 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Le Responsable Opérationnel a en charge un portefeuille clients dont il est le point d'entrée opérationnel.

Il doit être en capacité d'entretenir et développer une relation de confiance avec ses clients.

Pour cela, il anime les instances techniques, s'assure que les moyens mis à disposition permettent de respecter l'ensemble des engagements clients.

Principal acteur de l'amélioration continue, il assure l'interface entre SEA TPI et les grands comptes avec lesquels il collabore.

 

Pour cela, son rôle consiste à :

 

Piloter la prestation :

·        Analyser/consolider les tableaux de bord opérationnels mis en place afin de s’assurer que l’ensemble des SLA / Charge de travail soit respectés

·        Préparer et organiser les Comités Techniques / Comités Pilotage

·        Définir et mettre en place des axes d’amélioration du service délivré

·        Garantir un suivi du plan de progrès et plan d’actions en collaboration avec le client

·        S'assurer de l’avancement des actions mises en place pour les Non-conformité

·        Coordonner et Planifier l’activité (répartition de la charge, priorisation des actions, pilotage, accompagnement/soutien technique)

·        Proposer, rédiger et améliorer les processus et procédures liés à l’activité (gestion des incidents, interventions, gestion du parc, etc…)

·        Gérer les projets techniques

·        Intervenir ponctuellement ou de manière récurrente chez les clients

 

Manager l'équipe :

·        Management des collaborateurs constituant l’équipe (profils Techniciens Helpdesk) : suivi et accompagnement

·        Recrutement, formation et intégration des nouveaux collaborateurs

·        Gestion du planning collaborateurs

·        Mise en place des objectifs et plan d’action de l’équipe

 

Coordonner :

·        La gestion des incidents : analyse, amélioration continue et suivi de la bonne résolution

·        S'assurer de la bonne coordination avec les différents services concernés par la prestation

De formation supérieure dans le domaine IT, vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum en Helpdesk, avec connaissance du domaine de l'Exploitation.

Votre aisance relationnelle et votre leadership naturel vous permettront d’établir une relation de confiance avec vos équipes et vos clients.

Le sens du service est votre principal moteur, alors rejoignez une entreprise Dynamique, participez à cette aventure en apportant votre expertise.

Rejoignez Nous !

SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en œuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques.
Fondé il y a plus de 20 ans ; SEA TPI a su rapidement s’imposer comme un acteur de référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166024127W

Localisation du poste Responsable Opérationnel F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à la ciotat.