Offre d'emploi Responsable du Recrutement F/H

Publiée le 22/07/2021 - n°369607

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris 09 - France
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Responsable informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

En appui à la Direction des Ressources Humaines du Groupe, le/la ResponsableduRecrutement est en charge des missions suivantes:

Définition, veille et optimisation de la politique de recrutement- Participerà la définition d’une politique de recrutement cohérente, interne et externe, en fonction des axes stratégiques de développement.

- Effectuer le reporting régulier de son activité auprès de la direction (mise en place de tableaux de bord et d’indicateurs).

- Proposer et mettre en placedes améliorations des process existants.

- Identifier les besoins futurs en matière de recrutement, développer des viviers de talents, approche directe des candidats.

- Se tenir informé de l’ensemble des évolutions législatives structurelleset conjoncturelles.

- Effectuer une veille sur les nouvelles techniques de recrutement et piloter les relations avec les partenaires pourvoyeurs de candidatures.

Définition du besoin de postes à pourvoir, interface manager, sélection des candidats et gestion des entretiens, pilotagedes relations avec les partenaires pourvoyeurs de candidatures .- Préciser le besoin du manager etl'accompagner dans la gestion de sesressources.

- Élaborer une fiche de poste.

- Gérer l’ensemble des candidatures adressées à l’entreprise et assurer la gestion des réponses.

- Sélectionner les meilleurs candidats en fonction des critères de l’entreprise, réaliser les entretiens avec les candidats ainsi que les synthèses.

- Mettre en placedes tests d’aptitudes et de comportements pour évaluerl’adéquation de leur profil.

Communication et marque employeur- Rédiger les annonces et choisir les modes de recrutement les plus appropriés.

- Définir et mettre en place une stratégie de sourcing (recherche de candidatures) : jobboards, réseaux sociaux, presse, écoles, chasse de tête, etc.

- Représenter l’entreprise dans les manifestations liées au recrutement (salons emploi, relations écoles, forums…)

- Contribuer au développement de la marque employeur.

Mise en place et suivi de l’intégration des candidats- Piloter la rencontre des candidats sélectionnés avec le futur manager.

- Épauler le manager dans la définition d’une offre d’embauche, notamment les propositions salariales.

- Négocier avec le candidat les modalités d’embauche et assurer la gestion administrative des dossiers (promesse d’embauche, rédaction et signature du contrat de travail, documents contractuels, closing du recrutement…).

- Mettre en place et suivre l’intégration des nouveaux recrutés en poste.

- Travailler en collaboration avec la DRH et la Responsable formation & Développement des carrières sur la prospective des métiers / carrières et avec le Responsable Paie & admin sur la gestion des cohérences salariales globales.

Toute autre tâchenécessaireà l’activité de la DRH et en lien avec son niveau de responsabilité Les compétences et savoir requis sur ce poste sont les suivant:



1. En termes de Formation:

- Diplôme requis: Master en RH, psychologie du travail, droit social, sociologie, sciences sociales ou généraliste en gestion, administration, économie…/ Diplôme d’IEP (institut d’études politiques) avec une spécialisation RH / Diplôme d’école de commerce avec une spécialisation RH / Formation supérieure d’écoles spécialisées en ressources humaines

- Expérience: 3 ans minimum dans le recrutement au sein d’une direction RH en entreprise ou d’un cabinet de recrutement



2. En termes de Savoir:

- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise dans laquelle il évolue, des métiers exercés, des interactions existant entre les départements/services

- Maîtrise des différents outils et techniques d’entretien

- Maîtrise des outils de gestion des candidatures CRM RH appelé ATS (Applicant Tracking System) et des bases de données informatiques

- Pratique des méthodes de sourcing

- Maîtrise des différents supports de recrutement, notamment jobboards, et utilisation des réseaux sociaux, de l’approche digitale du recrutement

- Maîtrise de la législation sociale et de la jurisprudence : respect des informations personnelles, du principe de non-discrimination, de la concurrence dans les pratiques et documents RH

- Maîtrise de l’anglais (oral et écrit) (entreprises à dimension internationale, entretiens et communication avec des partenaires, en cabinets pour le compte de clients étrangers)



3. En termes de Savoir-Faire:

- Capacités de communication

- Capacités d'organisation et de planification

- Qualité et Amélioration Continue du SMI de Deveryware

- Capacités rédactionnelles

- Compétences en gestion de budget

- Esprit d’analyse et de synthèse

- Capacité d’anticipation



4.En termes de Savoir-Etre:

- Apprentissage autodirigé continu

- Esprit «Corporate» et gestion des relations

- Orientérésultats et réalisations

- Qualités relationnelles

- Sens de la déontologie

- Force de proposition et de conviction

- Réactivité et disponibilité

- Sens du service

- Sens de l’investigation et psychologie

- Goût pour l’innovation

- Ténacité

- Capacité d’adaptation

- Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle

Acteur historique majeur de la géolocalisation en temps réel, Deveryware est aujourd’hui, un groupe à taille humaine de 130 collaborateurs, qui conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes, pour la protection des citoyens et des entreprises et la sécurité intérieure.

L’évolution des risques, des menaces et des besoins étatiques appelle aujourd’hui à transformer les technologies en faveur de la protection des citoyens et des entreprises.

Le groupe Deveryware, expert de géolocalisation en temps réel, étend son domaine de compétences à l’analyse de la métadonnée sous toutes ses formes : Géolocalisation – Cyber intelligence – Expertise forensique – Gestion de crise

La société articule son offre autour de son pôle historique : Homeland Security (solutions métier croisant des données géolocalisées temps réel et passé de cibles judiciaires) et plus récemment autour du pôle Safe and Smart City (appel d’urgence, solution 360° de suivi des livraisons, géolocalisation par IoT des biens et personnes en zone sensible).

Dans le cadre de son développement, notre société recherchede nouveaux talentsnotamment un(e)"Responsable duRecrutement". L'environnement de travail est agile, ouvert aux apprentissages, aux échanges et aux projets en équipe.

Plusieurs avantages groupe:PEE, Accord de Participation, Mutuelle et Prévoyance, Avantage Restauration et divers de QVT .

Vous aimez le challenge ? Vous vous intéressez aux nouvelles technologies ? Vous êtes intéressé(e) aussi bien par les produits et solutions commercialisés que le domaine d’activité de Deveryware.

Intégrez une équipe dynamique et relevez le défi en rejoignant Deveryware, société Championne 2020 du Pôle Systematic !

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166601105W

Localisation du poste Responsable du Recrutement F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Paris 09.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.