Offre d'emploi Responsable centre de services (H/F)

Publiée le 14/09/2021 - n°393850

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Rueil-malmaison - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Responsable informatique
  • Salaire proposé (EUR) : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros sur 12 mois
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

En relation étroite avec la Direction Générale, vous avez la responsabilité de concevoir, structurer, piloter et manager l'activité du centre de services tout en garantissant son efficacité opérationnelle et financière.

Vos missions au quotidien :
- Concevoir et mettre en place les ressources et méthodes du Centre de Services
- Piloter et superviser l'ensemble des activités du Centre de Services en respect des processus de l'entreprise.
- Participer aux avant-ventes et aux présentations commerciales du centre de services
- Assurer le suivi des contrats (prestations vendues, facturation, renouvellement, clôture) et assurer la maintenance de l'offre
du centre de service

- Etablir des SLA adaptés aux objectifs de performance et rentabilité du centre de service
- Mettre en place des plannings et de la gestion des astreintes (dans le cadre du support)
- Mettre en place l'outil (ticketting, planification, gestion des tâches)
- Rédiger et mettre à jour une base de connaissances
- Informer, animer, développer et motiver ses collaborateurs et assurer en continue le suivi et le développement
de leurs compétences
- Assurer un reporting complet, efficient et rigoureux auprès de la Direction

Vos atouts :
- Idéalement issu(e) d'une formation type Bac+5 Ecole d'Ingénieur ou équivalent
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle technique significative d'un moins 10 ans et d'une très bonne connaissance
de l'environnement IT (infrastructure réseau et poste de travail, poste de travail et messagerie, projets de développement IT,
suite bureautique)
- Vous avez une expérience réussie en management idéalement d'un Centre de Services
- Vous avez travaillé dans un contexte ITIL
- Vous maîtrisez l'utilisation d'un outil de ticketting
- Connaissance de JIRA, GLPI ou équivalent
- Connaissance de O365 ou GSuite
- Vous avez l'âme d'un leader et savez faire preuve de leadership dans le pilotage de vos équipes
- Vous avez une excellente gestion des priorités et êtes orienté à la fois sur le suivi et l'optimisation et vos résultats financiers
et de vos KPI (suivi rigoureux de vos reportings et mise en place d'actions proactives) et le développement de vos équipes
- Vous avez idéalement un niveau d'anglais courant

Indispensable pour réussir à ce poste :
Expérience professionnelle technique significative d'un moins 10 ans ;
management idéalement d'un Centre de Services ; très bonne connaissance de l'environnement IT, travail en contexte ITIL,
outil de ticketting ; Connaissance de JIRA, GLPI ou équivalent ; Connaissance de O365 ou GSuite

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/120GQBF

Localisation du poste Responsable centre de services (H/F)

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à rueil-malmaison.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.