Offre d'emploi Ingénieur Tests Fonctionnels F/H

Publiée le 27/03/2020 - n°185898

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Grenoble - Isere (38)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Ingenieur informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Contexte : 

Rejoignez Cognizant, l’une des principales sociétés de conseil et de services dans le monde ! Suite à un fort développement de son activité, Cognizant a ouvert fin 2011, un centre de services francophone situé à Grenoble dédié aux développements et aux tests de solutions digitales innovantes. Les équipes travaillent pour des clients français en s’appuyant sur une forte culture d’entreprise tout en évoluant dans un environnement projet international ! 

Le centre de services de Grenoble est composée d’équipes dynamiques qui participent à des challenges et team buildings sportifs (karting, escape games, courses d’aviron, Challenge Bewalk.)  Nos Valeurs ? La satisfaction de nos clients, l’esprit d’équipe, la bienveillance et l’écoute. Rejoindre Cognizant, c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance, intervenir sur des projets innovants et profiter d’un management de proximité. 

Missions :
Vous intervenez pour différents clients tout au long du cycle de développement logiciel pour vérifier la conformité des applications aux besoins et à leur bon fonctionnement. 

Au sein de l'équipe Quality Engineering & Assurance, en tant que testeur(se) expérimenté(e), vous participerez aux campagnes de tests pour vérifier la conformité et le bon fonctionnement des applications de différents clients, dans des secteurs d’activités variés. 
Responsable du design et/ou de l’exécution des tests dans des contextes de recette fonctionnelle, de tests de non-régression, de bout en bout.

Vous serez notamment chargé(e) de :
•    Définir la stratégie de test 
•    Choisir et mettre en place des outils de test en collaboration avec l’architecte de test
•    Encadrer les testeurs débutants, leur apportant expertise et conseil
•    Détecter les facteurs de risques
•    Créer des cas de tests, des jeux de données
•    Automatiser des parties de tests quand le contexte le permet
•    Créer et suivre des fiches d’anomalies
•    Rédiger des comptes rendus de tests. 

Formé(e) à nos outils et méthodes, vous serez épaulé(e) par un chef projet mais aussi l’architecte et les équipes de tests. 
 

De formation supérieure (Bac + 3 à Bac + 5), vous avez une première expérience réussie dans la qualification logicielle ou/et de développement d’applications.

Vous avez de bonnes connaissances et/ou souhaiter découvrir des outils et langages variés :
-    Modèles de développement logiciels : Agile, Cycle en V
-    Langages de programmation : perl, python, java, etc.
-    Outils d’automatisation de test : Selenium, Appium, UFT, etc.

Rigoureux(-se), doté(e) de capacités d’analyse et de synthèse et d’une forte aptitude au travail en équipe, vous avez le sens du service, une bonne communication et vous êtes force de proposition. 

Vous avez un anglais professionnel, du fait du contexte international de Cognizant (hiérarchie, équipes de delivery…). Mobilité ponctuelle en France et International. 

 

 « Conformément à la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004, Cognizant s’engage à lutter contre toute discrimination et ce dans le respect de l’égalité des chances et de la diversité. »
 

Cognizant est un groupe international de conseil et services IT-Business avec des solutions d'externalisation des processus métier (BPO) et infrastructures IT. 

Il s'agit de l’une des sociétés à la croissance la plus rapide en Europe, officiellement certifiée "Top Employer France 2019".

Cognizant est également un employeur souscrivant à l'égalité d'accès à l'emploi. Cognizant s'engage à ce que tous les collaborateurs actuels et à venir bénéficient de l'égalité des chances et de traitement ainsi que d'un environnement de travail exempt de harcèlement.

Fort de 275 000 collaborateurs et coté au Nasdaq, Cognizant est un acteur majeur du conseil et des services dans le monde. Partenaire des entreprises dans leur transformation stratégique, opérationnelle et digitale, Cognizant est né aux Etats-Unis en 1994 et a connu un développement rapide et constant pour atteindre un CA de 15 milliards USD en 2017. Si 75% de ses revenus sont encore générés en Amérique du Nord, le groupe investit massivement en Europe pour y développer ses activités de conseil, de transformation, de digitalisation et de sous-traitance opérationnelle.

Localisation du poste Ingénieur Tests Fonctionnels F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à grenoble.