Offre d'emploi Ingénieur Systèmes & DevOps F/H

Publiée le 09/04/2021 - n°320572

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Rennes - Ile-et-Villaine (35)
  • Secteur d'activité : Systèmes d'information et réseaux informatiques
  • Métier : Ingénieur systèmes et réseaux
  • Salaire proposé (EUR) : 30 - 36 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Contexte :

Au sein d'un acteur majeur du secteur télécom, vous contribuez directement à la transformation digitale de la DSI en prenant part à de nouveaux projets à forte visibilité.La plupart de ces projets sont à concevoir « From Scratch » autour d'architectures innovantes et Cloud Natives, dans un environnement full agile avec transformation Safe (trains déjà lancés et d'autres à venir) et DevOps (culture et outillage notamment) en cours.

En tant qu' Ingenieurs systèmes et DevOps vos principales missions seront de:

Installer et administrer des serveurs bureautiques et applicatifs ;Suivre la performance ;Assurer la résolution d'incidents de niveau 1 à 3 selon votre domaine d'expertise ;Garantir et maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures de nos clients en mode curatif et préventif ;Développer des outils de surveillance ;Mettre en production des applications ;Rédiger des procédures et des dossiers de production afin de permettre la mutualisation des connaissances;Piloter et suivre des projets d'infrastructureRémunération 30 000 - 36 000 euros brut annuel.

Votre profil:

De formation Bac +3 à Bac+5, vous présentez une expérience significative sur les activités d'administrateur systèmes et réseauxVous maîtrisez l'un des environnements systèmes suivants :

Systèmes Unix,Linux : RedHat, CentOS, AIX, SOLARIS, HP-UX Systèmes ;Windows : Windows Server 2003 / 2008 / 2012, Active Directory ;Systèmes virtualisés : VMWare ESX, Microsoft Hyper-V, Citrix XenAPP ainsi que le Scripting Shell, Perl ou VBA ;Vous présentez une expérience sur les réseaux Lan, Wan, VLAN, protocoles de routage, protocole d'identification et d'authentification, firewall, ainsi que de connaissances téléphonie sur IP ;La maîtrise du français est obligatoire ;La maîtrise de l'anglais est un atout significatif ;Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, passionné(e) d'informatique, curieux(se), motivé(e) et vous avez le sens du travail en équipe.

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166198078W

Localisation du poste Ingénieur Systèmes & DevOps F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à rennes.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.