Offre d'emploi Ingénieur Système Electronique H/F

Publiée le 14/10/2021 - n°410997

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Aix-en-provence - Bouches-du-Rhone (13)
  • Secteur d'activité : Systèmes d'information et réseaux informatiques
  • Métier : Ingénieur systèmes et réseaux
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

À propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos opère sous les marques Atos et Atos|Syntel. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20.
 
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.
 
 
Caractéristiques du poste :
 
Contexte :
 
Le site ATOS Aix-en-Provence est le cœur des activités de conception de hautes technologies de brouillage radio, radar et calculateurs embarqués.
 
Dans le cadre de nos activités, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Système Electronique Embarqué pour intervenir dans le domaine de la défense. Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire intervenant sur des systèmes électroniques embarqués.
 
 
Missions :
 
L'ingénieur système assure la définition des tâches, la coordination ainsi que le support des équipes lors des phases de développement des équipements tout en respectant les exigences contractuelles, les délais et les coûts prévus par le chef de projet.
 
Plus précisément, il interviendra lors de l'ensemble des étapes du cycle en V pour :
 
- Définir l'architecture du système,
- Coordonner les activités entre les différents acteurs techniques,
- Assurer la tenue des exigences systèmes, et leur déclinaison sur les différents métiers (Electronique, informatique embarquée, mécanique,..),
- Etre garant de la traçabilité des exigences.
 
Par ailleurs, il épaule le chef de projet sur les aspects suivants :
 
- L'élaboration et le suivi du plan de développement du projet,
- Consolidation et suivi des planning directeurs,
- Mesure de l'avancement technique du projet et plus particulièrement du reste à faire au travers des indicateurs dédiés,
- Gestion des risques.
 
Enfin, il est force de proposition pour identifier des solutions techniques optimisées afin de réduire les coûts et les délais tout en respectant les exigences et le niveau de qualité requis par les projets.
 
Relations fonctionnelles :
 
Internes :
 
- Chef de projet : suivi de l'avancement, report des problèmes rencontrés ou des progrès effectués, demande d'intervention.
- Services de soutien industriels et achats : spécification des besoins, et suivi de l'avancement.
 
Externes :
 
- Client : Relations techniques sous délégation du chef de projet.
- Sous-traitants : Spécification et Gestion du suivi technique.
 
Relation hiérarchique :
 
Responsable de l'activité.
 
 
Profil :
 
- Vous avez une formation supérieure de type Ingénieur ou Master avec une spécialisation en électronique.
- Vous justifiez de compétences confirmées sur dans le domaine des systèmes embarqués et d'une connaissance des normes aéronautiques (DO178, DO160 et DO254).
- Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une capacité d’écoute.
 
Chez Atos, nous voulons que nos employés se sentent valorisés, appréciés et libres d'être eux-mêmes au travail. Nos process RH sont conçus pour prévenir la discrimination envers l'identité ou l'orientation sexuelle, la religion, l’origine ethnique, l'âge, la neurodiversité, le handicap, la citoyenneté ou tout autre aspect qui rend nos collaborateurs uniques. Partout dans le monde, nous avons créé plusieurs programmes pour soutenir la culture inclusive d'Atos, et nous travaillons pour nous assurer que tous nos collaborateurs aient une chance égale de sentir qu'ils sont exactement là où ils doivent être.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://jobs.atos.net/job/Aix-En-Provence-13-Ing%C3%A9nieur-Syst%C3%A8me-Electronique-HF-Paca/683748101/

Localisation du poste Ingénieur Système Electronique H/F

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à aix-en-provence.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.