Offre d'emploi Ingénieur Support Applicatif Niveaux 2 et 3 F/H

Publiée le 15/09/2021 - n°393986

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  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Marseille 01 - France
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Ingenieur informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Si tu recherches du sens, de la créativité, du challenge mais surtout, de l'écoute, des valeurs humaines et une véritable proximité avec ta société...

Alors il est temps de rejoindre Alithya, aidons-nous à évoluer ensemble !

Tu ne connais pas encore notre Groupe? Pas besoin de spitch, nous t'invitons :
- À suivre notre actualité au quotidien sur nos différents réseaux : linkedin, facebook, twitter.
- Ou notre site internet pour les grandes lignes : https://www.alithya.com/fr.

Tu hésites encore ? On a envie de te rassurer sur nos intentions, nous n'accueillons que « des gens sympas qui ont envie de travailler » au sein d'une culture d'entreprise canadienne, communicative où l'humain est au coeur de nos préoccupations. Nous apprécions de nous retrouver autour d'un petit dej ou d'un repas pour un moment de partage et convivialité.

À ton arrivée, nous te présenterons le projet et l'équipe "support clients et partenaires" que tu intègreras. Il s'agit d'assister le client dans les problématiques fonctionnelles ou techniques qu'il pourrait rencontrer. Tu effectues tout ou partie des tâches permettant de garantir la qualité de service vis-à-vis des clients. Tu interviens sur les applicatifs proposées et déployées par notre client afin d'assurer l'assistance et le support technique de leurs solutions logicielles déployées dans le domaine de la santé.

Nous allons attendre de toi que tu prennes en charge les missions suivantes :
- Diagnostiquer des dysfonctionnements.
- Résoudre des incidents niveaux 2.
- Collaborer avec les services projets et Recherche et Développement pour les incidents de niveaux 3.
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des modifications et réparations à apporter.
- Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients.
- Collaborer avec le service Administration des ventes dans la gestion des clients litigieux.
- Assurer la disponibilité des logiciels de notre client dans le cadre d'une souscription TMA « Tierce maintenance applicative ».
- Conseiller les clients (collaboration avec le service commercial de la BU).
- Former / Accompagner les niveaux 1 via un système de tutorat.
- Capitaliser sur les interventions techniques dans les outils mis à disposition.

Côté environnement technique notre client utilise :
- Base de données (Oracle, MySQL...) : connexions, requêtes.
- XML.
- Systèmes Windows Server / Linux (Redhat).
- Protocoles d'échanges : Mail, ftp(s), Https, Webservice REST SOAP.
- Approches Qualité (ISO9001) et Sécurité (ISO27001).
- JSON, XSLT.
- DNS, MX, Tomcat.
- Administration Zimbra.
- Formats santé : HL7, HPRIM Santé / médecin.

Des HNO/Astreintes pourront être demandées sur cette mission.
À ton arrivée, nous te présenterons le projet et l'équipe "support clients et partenaires" que tu intègreras. Il s'agit d'assister le client dans les problématiques fonctionnelles ou techniques qu'il pourrait rencontrer. Tu effectues tout ou partie des tâches permettant de g Peu importe ton niveau d'études, ce que nous apprécierons chez toi ce sera ton enthousiasme, ton expérience technique et ton envie de progresser.

Nous allons attendre de toi que tu aies au moins trois ans d'expériences en tant qu'Ingénieur(e) Support Applicatif, en assistance clientèle et en support technique informatique (applicatif de préférence) ou en administration systèmes & réseaux

Tes connaissances autour de la partie réseaux, de XML, de l'algorithmie, d'Oracle et de Tomcat te seront indispensables pour te sentir bien sur ce poste. Il te faudra également être à l'aise sur Linux pour bien t'intégrer !

Tes connaissances en échanges de données (EDI, EAI) seront un atout pour ta candidature.

Chez Alithya, nous sommes très à l'écoute de nos clients et c'est important pour nous que nos collaborateurs, donc potentiellement toi, cultivent la bienveillance et la relation clients.

Pour mener à bien tes tâches, tu devras être doué d'un esprit d'équipe, de rigueur et de fiabilité et faire preuve d'un sens du service à toute épreuve !

Côté ambiance, tu en sais déjà un peu plus... Coté défis techniques, on a de quoi faire aussi mais pour le savoir il faut tenter l'aventure !

Si tu recherches du sens, de la créativité, du challenge mais surtout, de l'écoute, des valeurs humaines et une véritable proximité avec ta société...

Alors il est temps de rejoindre Alithya, aidons-nous à évoluer ensemble !

Tu ne connais pas encore notre Groupe? Pas besoin de spitch, nous t'invitons :

- à suivre notre actualité au quotidien sur nos différents réseaux : linkedin, facebook, twitter
- Ou notre site internet pour les grandes lignes : https://www.alithya.com/fr

Tu hésites encore ? On a envie de te rassurer sur nos intentions, nous n'accueillons que « des gens sympas qui ont envie de travailler » au sein d'une culture d'entreprise canadienne, communicative où l'humain est au coeur de nos préoccupations. Nous apprécions de nous retrouver autour d'un petit dej ou d'un repas pour un moment de partage et convivialité.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166825241W

Localisation du poste Ingénieur Support Applicatif Niveaux 2 et 3 F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Marseille 01.

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