Offre d'emploi Ingénieur simulation numérique / imagerie SAR - F/H

Publiée le 01/08/2020 - n°219743

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Toulouse - Haute-Garonne (31)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Ingenieur informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Avec 2 000 collaborateurs, CS GROUP se positionne comme concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques de tout premier plan. Nos clients européens et mondiaux sont des acteurs majeurs des secteurs du Spatial, de la Défense, de l'Aéronautique et de l'Énergie.Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine spatial, le département Payload Data & Application de la Business Unit Espace recrute un/une Ingénieur simulation numérique / imagerie SAR.Vous intégrerez l'équipe d'expertise Radar, essentiellement consacrée au support de missions internationales en altimétrie radar. La mission consiste à apporter un support aux activités de développement sur la plateforme de simulation RADARSPY. Cette plateforme consiste en un ensemble de bibliothèques regroupant des fonctionnalités diverses en simulation et traitement des échos radar d'altimétrie, de diffusiomètrie ou d'imagerie SAR au sein des services DSO/SI/IP et DSO/SI/TR du CNES. Cette plateforme a pour but de servir d'espace mutualisé de développement au sein des services du CNES concernés. D'autre part, l'étude consistera à poursuivre le développement des fonctions de génération du signal, de simulation de la chaîne instrument et de génération de produits afin de développer les fonctionnalités clés identifiées par le CNES. La nature des missions potentielles requière les compétences suivantes :Traitement du signal, signal radar/SAR (au moins des connaissances, bases de l'imagerie SAR)Géométrie dans l'espaceSimulation numériqueAlgorithmes numériquesTests unitaires, validationGénie logiciel (Design Pattern, UML)Des compétences en traitement d'image sont un plus Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 ou d'un Doctorat et avez une expérience similaire d'au moins 4 ans. Une expérience en traitement du signal radar altimétrique et en traitement d'image est un atout à votre candidature. Un bon niveau d'anglais conversationnel, écrit et technique est indispensable.
La nature des missions potentielles requière les compétences suivantes :Géométrie dans l'espaceSimulation numériqueAlgorithmes numériquesGénie logiciel (Design Pattern, UML)La connaissance de l'imagerie SAR est un atout à votre candidature.Vos compétences techniques :Système : Linux (Ubuntu, Debian, Red hat), WindowsLangages : Python (Dask, Numpy, SciPy, Numba)Utilitaires et produits: Git, Jupyter, Design Pattern, UML, tests unitaires et validationVos qualités :
* Excellent relationnel et esprit d'équipe
* Rigueur, autonomie, esprit initiative
* Capacité d'analyse Nous rejoindre c'est :
* Bénéficier d'un management de proximité
* Progresser individuellement et collectivement
* Évoluer dans un environnement flexible à dimension humaine et convivialeOù sommes-nous situés ?
Notre établissement se situe dans le parc de la Plaine - 5, rue Brindejonc des Moulinais à Toulouse - proche de la cité de l'Espace.
Le site est accessible en transports en commun (Linéo 7, bus 23 et 37).
Si vous préférez, nous remboursons des indemnités kilométriques vélos !Intéressé(e) ? Partagez avec nous votre CV et additionnons nos talents !

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes d'information et de communication critiques en France et à l'international.

Localisation du poste Ingénieur simulation numérique / imagerie SAR - F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à toulouse.