Offre d'emploi ingénieur sécurité et investigation incident SSI F/H

Publiée le 23/02/2021 - n°298560

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Lyon 03 - France
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Ingenieur informatique
  • Salaire proposé (EUR) : 35 - 50 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Notre nouvel.le expert.e sécurité SOC/investigation incident confirmé.e va prendre en charge l’analyse des évènements sécurité de nos clients.

Ses missions  seront au départ: 

Investigation sur incidents de sécurité Windows et notamment au niveau ADAnalyse des remontées de logsRecherche d'indicateurs de compromissionGestion des équipements sécurité du SOC Toujours en avance de phase, il/elle a besoin d’apprendre, ne veut pas risquer l’obsolescence de ses compétences. Il/elle a besoin de nouveaux défis, de nouvelles missions qui vont à la fois approfondir et élargir ses connaissances. Il/elle tient à les réaliser dans son prochain poste.

Le contexte technique est très varié:

solution SIEM de type QRadar et Microsoft sentinelIPS Paloalto, module ASM de F5environnement windows, AD, O365 

Vous possédez au moins trois années très pleines d'expérience en tant qu'ingénieur sécurité et système. L'expérience SOC n'est pas nécessaire, cependant, des compétences systèmes et sécurité windows sont requises.

Vous connaissez si possible les environnements SOC comme le référentiel PDIS ou ETSI  ISI et possédez de solides connaissances des produits de sécurité open sources ou propriétaires comme les SIEM.

Vous avez une bonne connaissance générale SSI ainsi que des connaissances systèmes réseaux et développement (scripting) ainsi qu’un très bon niveau rédactionnel.

Vous êtes à la fois autonome, indépendant.e avec le sens de l’équipe, êtes prêt.e à dialoguer, à partager et apprendre.

Et vous, répondez-vous à ces critères essentiels ? Cherchez vous de nouvelles opportunités pour vous dépasser ?  Etes-vous prêt à devenir intra-entrepreneur ?

Alors, quelle que soit votre formation, nous vous souhaitons la bienvenue. Sachez que tous les AlgoSecurieux sont des experts hautement qualifiés (et ils se retrouvent sur trois points essentiels : l’intégrité intellectuelle, la passion de la cybersécurité, et les valeurs humanistes). Venez nous voir et vous pourrez apprécier par vous même

AlgoSecure: Cabinet de conseil en sécurité informatique solidement reconnu dans son milieu, et nous sommes une solide équipe, soudée, hautement qualifiée. 

Nos labels actuels: Qualification PASSI , certification ISO 27001, Entreprise Innovante BPI et FrenchTech, en cours de qualification PRIS, Ecodavis Gold (RSE).

Notre métier se décline en des missions variées de type : test d’intrusion (pentest), PoC de solutions SSI, analyse d’incidents, analyse de risques, sécurisation des SI industriels, R&D, IoT, investigation numérique. Nos clients sont tant de grands groupes que des PME de pointe.


Par ailleurs, nous nous engageons à former nos salariés (en externe et en interne) pour permettre le développement de leurs compétences à la pointe de l'innovation. Notre démarche d’accompagnement des salariés s’appuie sur l’approche exprimée par Frédéric Laloux et Isaac Getz. L’attention portée à chacun pour son bien-être au travail est une réalité quotidienne.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/165908928W

Localisation du poste ingénieur sécurité et investigation incident SSI F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Lyon 03.