Offre d'emploi Ingénieur(e) Recherche & Développement Logiciel C# en Réalité Virtuelle F/H

Publiée le 01/08/2020 - n°219764

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Valbonne - Alpes Maritimes (06)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Ingenieur informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Les véhicules autonomes parcourront des millions de kilomètres dans le monde virtuel avant que les premières voitures sans conducteur ne prennent la route. ANSYS construit la chaîne d'outils logiciels pour démontrer la sécurité dans le monde virtuel avant le déploiement commercial.

Dans le cadre de son développement, ANSYS OPTIS recrute un(e) ingénieur(e) logiciel réalité virtuelle. Intégré(e) au sein d'une équipe de développeurs, vous participez au développement de composants logiciels (modules techniques) de notre framework temps réel et participez à leur intégration et industrialisation dans nos produits de réalité virtuelle. Ces composants seront principalement liés à des fonctionnalités telles que la préparation de mondes virtuels 3D physiques (éclairage, capteurs...) et la visualisation des résulats de simulations de ces mondes avec leurs interactions associées.


Si vous voulez rejoindre l’aventure de la simulation 3D appliquée à un cas industriel, si en plus, vous souhaitez vous rapprocher de l’un des environnements les plus attractifs en France : la cote d’Azur, vous devriez sérieusement envisager de nous rejoindre. Vous travaillerez sur des technologies innovantes, dans une équipe étendue. Nous opérons en Agile (SCRUM et SAFe). Vos compétences en développement logiciel seront enfin mise à contribution. Vos connaissances des bonnes pratiques, votre goût pour le code de qualité, lisible, bien documenté et systématiquement testé trouveront un espace de choix pour s’exprimer.

 

Vos activités principales :

Vous participez aux spécifications techniques, découpage et estimations du backlog.
Vous developpez de manière autonome et en équipe.
Vous participez aux tests unitaires et à la maintenance de la documentation technique.
Vous collaborez avec les autres équipes techniques, services qualités et de documentation produit.
Vous êtes un contributeur clés pour la maintenance et l'evolution des couches logicielles industrialisées.   

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'une université avec un master, avec des compétences en génie logiciel et en programmation 3D temps réel et/ou simulation 3D.

Vous avez une solide expérience en programmation C# (POO en .Net Framework 4.x, .NetCore, .NetStandard) avec de bonnes connaissances en architecture / best-practices, pour maintenir les frameworks C# (tests unitaires, moquing, design patterns, SOLID...).

Vous avez déjà utilisé des logiciels de versionnage de code, de gestion de tickets (Git, TFS azure devops ...) et des systèmes de dépendances (nugets ...).

Vous avez des connaissances en contrat / échanges de données (XSD, ProtoBuffer, JSON, GRPC ...) ou en gestion d'interopérabilité temps réel avec d'autres logiciels.

Vous avez des connaissances en workflow/pipeline technique de rendu 3D tel que "Graph de Scene" ou "Entity Component System (ECS)" (manipulation de structures de données comme OpenSceneGraph, Ogre3D, Unity ou GoDot...) avec les fonctions associées (comme l'import et le chargement d'objets 3D avec la gestion des matériaux, des animations...).

Avoir des connaissances dans les environnements LINUX est un plus.

Comme le poste est intégré dans un contexte scientifique international, un bon niveau d'anglais, ainsi qu'une formation scientifique avec des connaissances en mathématiques, sont nécessaires.

Vous savez prendre des initiatives, être proactif avec beaucoup de rigueur et de capacités de reporting, et vous avez envie de développer vos compétences dans une entreprise innovante.

Votre dynamisme, votre curiosité, votre esprit d'équipe et vos qualités relationnelles seront de solides atouts pour réussir vos missions.

Si vous avez déjà vu décoller une fusée, pris un avion, conduit une voiture, utilisé un ordinateur, touché un appareil mobile, traversé un pont ou porté un accessoire connecté, alors, il y a de fortes chances que vous ayez utilisé un produit où ANSYS a joué un rôle clé.

Leader mondial en simulation numérique, ANSYS aide les entreprises les plus innovantes à fournir des produits radicalement meilleurs à leurs clients. Son portefeuille de logiciels de simulation, vaste et performant, leur permet de résoudre les défis de conception les plus complexes et de concevoir des produits qui n’ont que l'imagination pour limite.

Avec plus de 3000 salariés dans le monde, dont plus de 700 docteurs-ingénieurs (PhDs) dans des domaines techniques comme le calcul par éléments finis, la dynamique des fluides, l'électronique et l'électromagnétisme, le logiciel embarqué, la simulation système ou l'optimisation de conception, ANSYS, dont le siège social est situé aux Etats-Unis, compte plus de 75 bureaux de vente stratégiques et possède un réseau de partenaires commerciaux dans plus de 40 pays.

Localisation du poste Ingénieur(e) Recherche & Développement Logiciel C# en Réalité Virtuelle F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à valbonne.