Offre d'emploi Ingénieur(e) Projet et Conseil (Informatique Médicale) F/H

Publiée le 09/04/2021 - n°320944

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Nice - Alpes Maritimes (06)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Ingenieur informatique
  • Salaire proposé (EUR) : 25 - 40 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

3. L’OFFRE D’EMPLOI

Nous recrutons en CDI un Ingénieur conseil qui intégrera l’équipe Projet / Après-vente pour :

Réaliser les activités classiques gérées par l’équipe Après-vente (projets, formation, support et validation)Améliorer le fonctionnement de l’équipe en mettant en place les outils nécessaires aux gains de productivité (tableaux de bords, organisation, outils réalisant les tâches à faible valeur ajoutée, etc.).L’entreprise est localisée à Nice mais des missions fréquentes seront à effectuer chez nos clients, en particulier au moyen orient (Qatar, Arabie Saoudite).
La durée de travail mensuelle est de 169h (soit 39h hebdomadaire). Le budget pour le poste varie entre 25 et 40 k€ selon les compétences et l’expérience du candidat.

4. UNE JOURNEE DE TRAVAIL STANDARD

Les horaires de travail sont 09h00-12h18 puis 14h00-18h30.
Selon mes sujets en cours et selon le planning de l’équipe, ma journée va s’organiser différemment :

Si j’ai des activités de projet (nouvelle installation, migration de logiciel ou préparation de formation) je traite ces activités en priorité.Sinon selon l’emploi du temps de l’équipe, soit je réponds aux demandes des clients, soit je réalise la validation des développements réalisés par l’équipe de développement.Il arrive parfois qu’il y ait des pics d’activité et que pour des besoins spécifiques l’emploi du temps soit un peu bousculé (exemple : grosse charge de travail sur les validations et par conséquent toute l’équipe va donner un coup de main).

De formation ingénieur grande école généraliste ou informatique vous présentez les qualités
suivantes :

Vous avez une aisance à l’usage des outils informatiques et votre curiosité vous amène à les maîtriser rapidement.Vous avez la volonté d’apprendreVos capacités d’analyse, vos compétences en informatique, vos qualités organisationnelles et votre esprit créatif vous permettent d’identifier les axes d’amélioration afin de mettre en place les outils nécessaires à ces objectifs.Vous aimez être en relation avec les clients et votre écoute vous permet de comprendre les besoins de clients novices en informatiqueVotre esprit synthétique vous permet de présenter vos projets de manière rapide et efficace.Les déplacements pour des missions d’installation à l’étranger (12 jours d’affilé maximum) ne vous font pas peur.L’expérience n’est pas indispensable puisque nous formerons le candidat retenu à notre métier.

Maitrise de l’anglais impératif TOEIC 750 minimum ou équivalent Connaissance d’une langue supplémentaire appréciée, en particulier l’Espagnol ou l’Arabe Moyen Oriental.

D’autres parts, les notions ou compétences suivantes ne sont pas obligatoires mais seraient un plus :

Double compétence informatique et biologie.Connaissance du langage SQLConnaissance du langage Batch et / ou BashConnaissance Web en particulier Java J2EEExpérience au sein d’un cabinet proposant du Conseil en management ou de la gestion de projet

MEDINFO est un éditeur de logiciels majeur dans le domaine de la Santé. Nous développons et commercialisons nos logiciels experts pour la Transfusion Sanguine, la Greffe d’organes et la Thérapie Cellulaire depuis 1980.

Nos logiciels permettent d’assurer la sécurité et la traçabilité du processus de transfusion sanguine depuis le lit du donneur jusqu’au lit du patient. Nos solutions se différentient de la concurrence par :

Un module de paramétrage puissant permettant d’adapter parfaitement nos solutions aux usages de nos clients.Des algorithmes complexes permettant d’identifier parmi le stock le produit (sanguin, organe ou cellule souche) le plus compatible avec le patient (certaines incompatibilités pouvant être létales)Les clients de MEDINFO sont localisés en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Sud. La société ambitionne son développement sur les continents Américains du Nord et l’Océanie

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166184818W

Localisation du poste Ingénieur(e) Projet et Conseil (Informatique Médicale) F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à nice.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.