Offre d'emploi Ingénieur d'études-Sécurité des procédés F/H

Publiée le 27/03/2020 - n°185871

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Lyon 01 - France
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels
  • Métier : Ingénieur études et développement
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Missions

Rattaché(e) au département Conseil Contrôle Commande, vous intervenez dans des projets de construction, rénovation des sécurités instrumentées pour une clientèle de Grands Comptes dans les secteurs de l’énergie, de la chimie, de la pharmacie et de l’agroalimentaire.

Vous gérez des missions d’études et de conseil comme suit :

-Participation à des études à valeur ajoutée (analyses de risque, études SIL, études de fiabilité, ergonomie de la conduite…)

-Rédaction d’analyses fonctionnelles des sécurités, participation à des tests en plateforme et sur site

-Vous pouvez être amené(e) à réaliser seul(e) les tâches qui vous sont confiées ou à travailler avec d’autres ingénieurs ou techniciens.

-Vous assurez une responsabilité technique sur les projets, en termes de résultats, de qualité des livrables et de relations client.

Dans un second temps, vous pourrez être amené à évoluer dans vos missions vers:

-Participation à des projets d’automatisation en phase d’études de détail

-Assistance à maîtrise d’ouvrage pour des projets d’automatisation en phase de réalisation

Profil

Issu(e) d’une formation Bac +5 en génie des procédés chimiques, maîtrise des risques industriels ou en automatisme, vous justifiez d’une première expérience en sécurité industrielle ou en process ( pétrole, énergie,chimie,pharmacie…).

Des connaissances pratiques dans le domaine de la sécurité et des études de risques sont autant d’atouts pour réussir sur ce poste. Des connaissances en pilotage et en instrumentation, en régulation seront très appréciées. Une connaissance des systemes d’automatisation ( DCS, automates, automates de sécurité, supervision, réseaux) constituerait un atout complémentaire.

Autonome et doté(e) d’excellentes capacités relationnelles, vous disposez de réelles aptitudes d’anticipation et d’un fort esprit de service.

Disponible pour des déplacements ponctuels et de courtes durées.

La maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire.

Fort de 30 années d’existence, le Groupe SPC est un acteur majeur du marché de l’ingénierie informatique.

Composée de 90 personnes, la société SPC CONSULTANTS est reconnue dans la définition et la mise en œuvre des systèmes d’automatisme et des systèmes d’information de la production et de la logistique.

Nous travaillons  pour des grands groupes variés spécialisés dans le  secteur industriel avec de fortes exigences réglementaires et de performance : agroalimentaire, chimie de  spécialité, cosmétiques, nucléaire, papier, pétrole et pétrochimie, pharmacie, verre…

Nos forces : la double compétence de nos consultants (connaissances informatiques et métiers des clients), la maîtrise du métier d'intégrateur, l'indépendance face aux éditeurs.

Nos valeurs : développer un environnement où nos collaborateurs travaillent ensemble sur des projets stimulants dans un climat de confiance et de bien-être, afin de délivrer de l’excellence à nos clients tout en prenant plaisir à le faire.

Vous cherchez à vous réaliser dans une entreprise dynamique à taille humaine en prenant part à son développement ?

Alors rejoignez-nous !

Localisation du poste Ingénieur d'études-Sécurité des procédés F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Lyon 01.