Offre d'emploi Group Compliance Expert (H/F)

Publiée le 13/01/2021 - n°279722

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Bezons - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Expert technique
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
 
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.
 
 
Le Group Compliance Expert est chargé d’accompagner le Groupe dans le suivi de la mise en place du programme de Compliance Group. Le périmètre de ses missions couvre principalement la conformité aux réglementations en matière de sanctions et de contrôle des exportations, mais aussi les lois et réglementations en matière de lutte contre la corruption, de droit de la concurrence et de droits humains au niveau du Groupe. Il rend compte au Group Head of Compliance, au sein de l'équipe Group Legal Compliance & Contract Management.
 
Ses missions s'organiseront autour de 4 piliers : l'identification et l'évaluation des risques de conformité, la prévention, la détection et les mesures de contrôle dans tout le Groupe, et comprendront plus particulièrement :
 
1) Evaluation continue des risques de non-conformité au sein du Groupe : le Group Compliance Expert sera en charge de suivre l’évolution de la réglementation et des bonnes pratiques pertinentes pour Atos ; et de s'assurer que toute évolution est anticipée et gérée par Atos ; il/elle effectuera les analyses d’écarts appropriées, suivra et mettra à jour régulièrement les plans d'actions associés ;
 
2) Gouvernance : le Group Compliance Expert sera  en charge de s’assurer que la bonne gouvernance est en place dans l'ensemble du Groupe pour assurer une prévention et une gestion efficace des risques de non-conformité, avec une attention particulière sur l'organisation en matière de Contrôle des Exportations ;
 
3) Politiques internes, recommandations et outils : le Group Compliance Expert veillera à ce que les politiques internes, recommandations et outils assurent une prévention et une gestion efficaces des risques identifiés, en ligne avec les besoins opérationnels et les  standards éthiques les plus élevés ;
 
4) Sensibilisation et formation : le Group Compliance Expert sera chargé de la sensibilisation et de la formation des collaborateurs exposés, par une communication régulière (notamment sur les politiques internes, les recommandations et les outils), l’animation du réseau de Compliance Officers et l’organisation des sessions de formation ;
 
5) Expertise en matière de sanctions internationales et de contrôle des exportations : le Group Compliance Expert sera responsable de l’organisation, du suivi et du contrôle des procédures en matière de sanctions économiques et de contrôle des exportations : support aux Compliance Officers, examen des demandes opérationnelles, analyses de conformité et lien avec les intervenants jusqu'à la décision finale de la Direction du Groupe.
 
6) Contrôle et suivi : le Group Compliance Expert contribuera activement au contrôle et suivi des mesures du programme de Compliance, dans un process d’amélioration continue.
 
Profil :
 
Vous êtes Diplômé(e) d’une formation en droit, finance, ou management. Vous avez 6 ans d’expérience minimum. Vous avez une expérience significative en Contrôle des Exportations dans un poste similaire.
 
Ce poste requiert des compétences en gestion de processus et de projet, ainsi qu’une capacité à travailler en équipe, dans un environnement international et en relation étroite avec les fonctions opérationnelles et support.
 
Le Group Compliance Expert défend des valeurs fortes et s'engage à apporter toute la rigueur et le sérieux requis pour cette fonction. Vous avez des qualités de communication, à l’oral (présentations) comme à l’écrit (rédaction). Vous travaillez de manière autonome, vous êtes rigoureux et exigent. Ce poste nécessitant des contacts permanents à l’international, vous parlez et écrivez couramment l’anglais.
 
 
Chez Atos, nous voulons que nos employés se sentent valorisés, appréciés et libres d'être eux-mêmes au travail. Nos process RH sont conçus pour prévenir la discrimination envers l'identité ou l'orientation sexuelle, la religion, l’origine ethnique, l'âge, la neurodiversité, le handicap, la citoyenneté ou tout autre aspect qui rend nos collaborateurs uniques. Partout dans le monde, nous avons créé plusieurs programmes pour soutenir la culture inclusive d'Atos, et nous travaillons pour nous assurer que tous nos collaborateurs aient une chance égale de sentir qu'ils sont exactement là où ils doivent être.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://jobs.atos.net/job/Alger-Group-Compliance-Expert-Alge/637173401/

Localisation du poste Group Compliance Expert (H/F)

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à bezons.