Offre d'emploi Game Designer / concepteur pédagogique F/H

Publiée le 21/05/2020 - n°198931

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Marseille 02 - France
  • Secteur d'activité : Art et graphisme
  • Métier : Game designer
  • Salaire proposé (EUR) : 24 - 32 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Le concepteur pédagogique a d’excellentes compétences dans l'utilisation de l'outil informatique.

Créatif, il est l’auteur de scénarios pédagogiques permettant l’apprentissage visant la formation d'un public âgé de 5 à 15 ans. Autonome, possédant une grande capacité d’analyse alliée à des qualités rédactionnelles et relationnelles, le concepteur pédagogique a un goût du travail en équipe évident.

Votre mission sera de rechercher, concevoir, développer et évaluer des ressources pédagogiques numériques (programmation, vidéo, jeux...) produire des modules d'e-learning.

Le poste de concepteur pédagogique consiste à développer des contenus de formation, de les agencer, et de les mettre à disposition sur un environnement informatique. Il est amené à réaliser les missions suivantes :

-      Avec les équipes, approfondir une approche pédagogique et ludique permettant de répondre aux besoins de formation ;

-      Rédiger des scénarios et proposer des activités pédagogiques ;

-      Hiérarchiser et classer les informations, proposer un accès clair, logique et simple aux rubriques.

-      Concevoir et réaliser des contenus de formation numériques (doc et vidéo) de type tutoriels / guides formateurs.

-      Animer des ateliers de validation de contenus ;

-      Construire des exercices / Quizz de validation des acquis ;

-      Echanger avec des experts métier, tout au long des projets ;

-      Médiatiser des modules (création graphique, traitement des images et des vidéos) ;

-      Produire des modules e-Learning (Structuration des contenus - Production des scénarios pédagogiques - Gestion du portefeuille des ressources e-learning).

-      Réaliser des mesures et évaluations de l’efficacité des séquences de formation par rapport aux objectifs fixés (Pré-requis – Quizz – Scores – Questionnaires de satisfaction...).

Vous êtes titulaire d'un diplôme de bac+2 à bac+4 en design graphique, métiers du multimédia et de l'internet – Game design,...

Vous possédez une première expérience significative sur un poste similaire (2 ans minimum)

Vous maîtrisez les outils informatiques de création de ressources pédagogiques numériques, les logiciels du pack office et l’utilisation des outils collaboratifs.

Un niveau d’anglais professionnel est requis pour le poste

Crocos Go Digital est une start-up spécialisée en Neuro-Education – utilisation des neurosciences - sur une nouvelle génération de formations à la Programmation de robots, drones, moteurs d’IA… pour enfants, seniors, ou familles (parents-enfants).

Face aux autres écoles de ‘codage’ classiques, notre gros différentiateur s’appuie sur l’intégration des neurosciences (orthophonistes, etc.) dans l’initiation à la programmation, afin de stimuler de la meilleure manière possible les fonctions cognitives des enfants et des seniors.
A terme, notre objectif à base d’Intelligence artificielle, est de pouvoir aider les personnes en difficultés cognitives à pouvoir compenser leurs dysfonctionnements, prolongeant les travaux avec des professionnels en Neuroscience (Orthophonistes, Neuropsys, Ergothérapeutes, …). Nous mettons donc au point des ateliers de ‘formation++’.

 

 

 

Localisation du poste Game Designer / concepteur pédagogique F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Marseille 02.