Offre d'emploi Formateur helperen télétravail F/H

Publiée le 23/02/2021 - n°297997

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  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris 04 - France
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Formateur en informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A partir de 30 k€ brut annuel
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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Notre méthode étant centrée sur l’humain, l’équipe pédagogique est la pierre angulaire de l’école. Tous ses membres doivent s’armer de patience et d’empathie, mais aussi de méthode, pour aider nos étudiants à découvrir le métier de développeur.

Concrètement, ça veut dire quoi pour un helper ? On a écrit un petit article pour détailler ça, mais comme on est sympas, on va vous en faire une synthèse :
un helper, ça répond aux questions des étudiants. Pendant le cours, après le cours… dès qu’il y a un blocage. Une sorte de canard en plastique vivant, en fait.
un helper, ça répond aux questionnements des étudiants. Suivre une formation, ce n’est pas juste apprendre de nouvelles informations ; c’est aussi beaucoup de remises en question, de doutes, de demandes de conseils… et même des interrogations administratives ! Pour tout cela, le helper a souvent un rôle de référent de promo (pense “prof principal”)
un helper, ça répond aux questionnages de l’équipe au sujet des étudiants. Comme c’est celui qui les subit suit au quotidien, c’est le plus à même de donner des renseignements sur la progression de chacun chacune.

Et puisqu’on parle de travail en équipe, le helper est souvent amené à travailler main dans la main avec les formateurs. Cette méthode de cours d‘enseignement en binôme teacher-helper permet d’individualiser l’action de formation et d’obtenir un suivi pédagogique individuel de qualité. Surtout, elle permet d’entretenir une relation humaine privilégiée avec chacun des étudiants. Une relation de confiance qui les plonge dans un contexte propice à un apprentissage serein et efficace.

Missions principales
Voici les missions principales des formateurs helpers de l’école O’clock.
En synchrone : accompagnement pendant les cours (débug technique individuel, réponse aux questions), ainsi que lors du projet final (conseil, gestion de projet)
En asynchrone : assurer le suivi pédagogique individuel via des corrections, bilans de progression, soutiens, et plus globalement à travers échanges avec chacun tout au long du parcours
Gestion d’une promo en collaboration avec le reste de l’équipe (formateurs, équipe administrative…) et remontée d’informations dans une perspective d’amélioration continue
… tout cela dans le but d’améliorer l’expérience étudiante ! Tu maîtrises les bonnes pratiques de qualité web. Une connaissance du référentiel Opquast, enseigné pendant la formation, est un plus !
Si tu connais une librairie, un framework ou un CMS, notamment React, Symfony ou WordPress, alors c’est merveilleux ! Mais ce n’est pas obligatoire pour postuler :)

Compétences relationnelles

C’est ce qui distingue les bons formateurs des mauvais, bien avant les compétences techniques.
Voici 12 caractéristiques permettant de décrire la personne idéale, susceptible d’être appréciée aussi bien des étudiants que de ses collègues :

La pédagogie

Tu as envie de transmettre tes compétences, tu prends plaisir à le faire et tu n’hésites pas à trouver la métaphore qui permettra d’imager ton propos.

La patience

Tu sais faire preuve de sérénité et bonne volonté quand on te demande de réexpliquer une notion, même pour la 4e fois consécutive.

La modestie

Tu as confiance en tes compétences mais tu ne ressens pas le besoin de t’en vanter toutes les 5 minutes. Rien de plus désagréable pour les étudiants.

L’humilité

Tu sais te remettre en question et reconnaître quand tu as tort.

L’ouverture d’esprit

Tu sais qu’il y a plusieurs façons de faire et que la tienne n’est ni la seule, ni forcément la meilleure.

L’empathie

Tu as un profond respect pour l’autre et tu te mets régulièrement à sa place.

L’organisation

Improvisation et pédagogie ne font pas bon ménage, surtout à distance. Rigueur et méthodologie seront tes alliés !

Le relationnel

En télétravail, c’est indispensable de savoir communiquer, demander, proposer et ne pas hésiter vis-à-vis de ses collègues. En téléprésentiel, c’est également indispensable de ne pas avoir la langue dans sa poche pour briser la glace avec les étudiants.

L’humour

Alors rassure-toi, il ne s’agit pas de réaliser des sketchs. Mais encore une fois, le fait d’être face à des étudiants nécessite d’avoir de l’entrain. Sinon, on s’ennuie, on plombe l’ambiance, bref : on ne met pas l’élève dans le meilleur cocon pour apprendre.

La bienveillance

Toujours chercher le positif et veiller au bonheur d’autrui, en plus du bien-être que cela procure, permet de motiver les étudiants. Les pédagogies positives sont les plus efficaces, et de loin.

La perspicacité

Car il y a toujours des choses à repérer et à améliorer, il vaut mieux avoir l’œil. On compte sur toi pour signaler toute anomalie et participer à leur correction (outils, process…)

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Nous vous proposons de découvrir une offre d'emploi confiée à Hunteed par l'un de ses clients : Formateur helperen télétravail F/H à Paris
Votre candidature sera traitée par l'un des cabinets de recrutement référencés sur Hunteed.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166024782W

Localisation du poste Formateur helperen télétravail F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Paris 04.