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Offre d'emploi FORMATEUR - CONSEILLER EN COMMUNICATION D'ENTREPRISE ET OUTILS COLLABORATIFS F/H

Publiée le 18/02/2019 - n°41623

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
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  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Maxéville - Meurthe-et-Moselle (54)
  • Société : Partagée par Emplois Informatique
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels
  • Métier : Conseiller technique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Au sein de la Direction du Delivery, et en collaboration avec le Directeur de l’Offre Communication d’Entreprise, vous assurerez la formation à l’usage l’accompagnement au changement de nos clients sur les services de communication ou de travail collaboratif déployés.

Dans le cadre de votre prise de fonction, vous serez accompagné et formé afin d'appréhender vos missions suivantes :

Maitriser parfaitement les services de communication proposés par Adista (Téléphonie Centrex, Communication Unifiée, Visioconférence)
Maitriser les solutions collaboratives Office 365, Teams, Skype
Effectuer une veille technique et économique sur son secteur d'activité
Préparer les sessions de formation (déterminer le contenu et l'objectif de la formation, préparer les documents à communiquer aux différents publics qui suivent la formation)
Assurer la formation sur site ou à distance des administrateurs et des utilisateurs de nos clients et s’assurer de la bonne compréhension des conseils prodigués
Sur les projets de taille significative, prendre en charge la conduite du changement, c’est-à-dire suivre dans la durée la bonne adaptation des utilisateurs aux nouveaux outils par une démarche de participation, communication et de formation.
En phase d’avant-vente, organiser des démonstrations, présentations et POC (Proof of Concept) et gérer le parc matériel nécessaire

Parmi les cibles que vous serez amené à traiter : PME et PMI / ETI / Collectivités Territoriales Possédant de bonnes connaissances informatiques, vous maîtrisez l'outil informatique et êtes amateur de nouvelles technologies. Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l'écoute des interlocuteurs et faites preuve de pédagogie. Vous savez gérer vos échanges, en faisant preuve d'une bonne capacité d'analyse dans la compréhension des demandes et d'un esprit de synthèse dans les réponses apportées. D'un tempérament calme et diplomate, vous avez le sens du service client. Vous êtes consciencieux(se), ponctuel(le), assidu(e) et appréciez l’autonomie et la mobilité.

Naturellement expert des services proposés, vous êtes également expert en communication. Vous savez faire passer un message de part une multitude de techniques et vous êtes à l’écoute de votre auditoire. Vous faites preuve de patience et d’humilité pour pouvoir expliquer clairement les concepts qui peuvent sembler complexes pour des néophytes.

Vos diplômes et expériences

Plus que le diplôme et l’expérience, c’est votre capacité de pédagogue et votre intérêt pour le numérique et les solutions de communication qui est sont recherchés.

Issu(e) idéalement d'une formation de niveau Bac +2 à Bac +5 ou autodidacte (informatique, multimédia ou réseau), vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires ou dans la relation client. Le poste est ouvert aux techniciens (Bac+2) comme aux ingénieurs (Bac+5) avec une première expérience dans le numérique (Réseau – Télécom – Informatique - Web).

Opérateur national de Services Hébergés, Adista s’est affirmé comme le spécialiste des services informatiques et télécoms destinés aux entreprises et aux collectivités sur les réseaux très haut débit. La pertinence de l’entreprise est unique par sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur informatique, d’opérateur de télécommunications, de l’intégration de systèmes et du développement applicatif et web. Adista propose à ses clients une vision nouvelle du Système d’Information, innovante et maîtrisée de bout en bout.


L’expertise de l’entreprise se traduit à la fois par la reconnaissance de ses clients (taux de fidélité à plus de 96%), par sa croissance (à deux chiffres depuis 12 ans), par son développement (+450 salariés, 27 agences, CA 2018 : 92 Millions €), et par les prix prestigieux décernés par les plus grands cabinets d’audit (Deloitte, Ernst&Young) ou les médias (Capital, Les Echos). L’entreprise se caractérise par une stratégie permanente d’investissement dans ses compétences et ses moyens de production. Le développement de Business Unit spécialisées (Santé, Vente Indirecte, Data & Business) contribuera également à la croissance d’Adista dans les années à venir.


Au-delà des moyens techniques et de la réussite financière, le facteur humain reste la clef de nos succès de demain. Toutes les conditions sont réunies pour que nos collaborateurs expriment le meilleur d’eux même, dans le cadre d’une première expérience professionnelle ou pour donner un nouvel élan à votre vie professionnelle. Nos équipes travaillent dans un écosystème novateur, collaboratif, qui accompagne l’évolution technologique du marché IT.

Et notre entreprise a fait de la bienveillance une de ses valeurs principales.

Nous recrutons en permanence des candidats créatifs, ingénieux, ambitieux.
Vous vous reconnaissez dans ce projet d’entreprise ?  Rejoignez-nous !

Localisation du poste FORMATEUR - CONSEILLER EN COMMUNICATION D'ENTREPRISE ET OUTILS COLLABORATIFS F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à maxéville.