Offre d'emploi Expert pédagogique en numérique F/H

Publiée le 17/09/2020 - n°233410

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris 15 - France
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Expert technique
  • Salaire proposé (EUR) : A partir de 50 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Au sein du pôle e-formation vous apporterez par votre expertise un cadre et des méthodes afin d’optimiser l’apprentissage et l’expérience utilisateur des outils digitaux de la e-formation.

Dans une logique de projet, votre mission se déclinera notamment selon les axes suivants :  

 

Conduire des projets de formation digitale

     Participer au pilotage de la mise en œuvre des outils de formation     Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles des solutions de formation     Organiser, suivre et exécuter la recette et le suivi d’exploitation des solutions de formation     Assurer le suivi et l’animation du site de e-learningAnalyser, organiser et accompagner la conception des supports de formation:

     Concevoir des scénarios pédagogiques multimodaux,     Concevoir et participer à la rédaction et la mise en forme des ressources pédagogique     Participer à la mise en œuvre des procédures 

Accompagner les formateurs dans leur pratique pédagogique :

     Sensibiliser les équipes de SESAN à l’approche pédagogique     Accompagner les formateurs dans la formulation des objectifs pédagogique, à l’écriture d'un scénario pédagogique, au choix des outils ou encore à la mise en forme de la ressource.     Organiser la formation des formateurs     Réaliser une veille technico-pédagogique et informer le département des innovations pédagogiques.Mettre en œuvre une démarche qualité autour de la formation

     Auditer la qualité     Créer des outils de suivi de la qualité     Assurer le suivi de l’évaluation des formations Fin connaisseur de la pédagogie, vous souhaitez découvrir l’univers dynamique de la e-santé, concevoir et mettre en œuvre une stratégie pédagogique pour le déploiement de solutions numériques innovantes et utiles aux acteurs de santé.

De formation supérieure (BAC +3/5) en ingénierie pédagogique, en communication, en marketing, en gestion de projet ou en sciences humaines, Vous disposez d’une expérience dans la formation ou l’enseignement et dans la chefferie de projet.

Autonome, force de proposition, vous avez l’esprit d’initiative et proposez des démarches innovantes en pédagogie

Organisé et rigoureux, vous êtes à l’aise avec le numérique et pouvez mener à bien un projet digital.

Pédagogue et d'un bon relationnel et, vous appréciez travailler en équipe et êtes à l’aise dans votre communication.

 

Connaissances recherchées :

     Ingénierie pédagogique     Processus et mécanismes d’apprentissage     Outils numériques de la formation     Outils numériques et leurs usages pédagogiques     Outils et technologies de l’information et de la communication     Une connaissance de l’écosystème du secteur de la santé et médico-social serait un plus. 

Compétences recherchées

     Conduite de projet      Évaluer les attentes et besoins d’un public spécifique     Concevoir des outils/ressources pédagogiques     Coordonner et animer des activités pédagogiques     Réaliser des évaluations et des bilans     Identifier et restituer de l’informationQualités requises

     Autonomie, anticipation et esprit d’initiative ;     Ecoute et sens du relationnel ;     Sens de l’organisation et rigueur ;     Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;     Curiosité intellectuelle ;     Capacités d’analyse et esprit de synthèse ;     Qualités rédactionnelles.     Sens de la confidentialité, intégrité et éthique 

SESAN, Service Numérique de Santé, est un organisme indépendant de droit privé à but non lucratif qui travaille en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé IDF pour le développement des Systèmes d’information de santé.

Le département « Territoires & Innovation » a pour but d’une part d’assurer la promotion et le déploiement des solutions et services de SESAN auprès des territoires, professionnels et acteurs du système de santé, et d’autre part le développement des usages dans la durée. Il est constitué de 4 pôles et d’une cellule d’experts métiers :

- Pôle Solutions & Territoires : Piloter, accompagner et garantir la cohérence du déploiement et des usages des solutions de SESAN sur les territoires.

- Pôle Accompagnement territorial : Accompagner les acteurs des territoires dans le cadre du déploiement des solutions de SESAN sur les territoires et développer des usages durables dans une démarche qualité.

- Pôle Formation digitale : Porter la formation comme outil de succès des déploiements et de l’appropriation des usages, via la construction d’une démarche innovante de formation digitale.

- Pôle Innovation : Coordonner et animer les différents acteurs autour de la stratégie d’innovation.

- Cellule experts métiers (composée de médecins et professionnels de santé) : Apporter une expertise et garantir la cohérence métier des solutions, de leur déploiement et de leurs usages.

Le pole e-formation a pour ambition de porter la formation digitale comme facilitateur de l'acquisition des connaissances et appropriation des usages des solutions de e-santé à travers la construction d’une démarche innovante de formation digitale. Il propose aujourd’hui un dispositif de formation digitale performant, décliné en un ensemble de support de formation digitaux (site de e-learning, tutoriels, cas pratiques, vidéos,) et une démarche de formation en ligne (webinaires, formation à distance) en complément de son offre de formation présentielle.

Aujourd’hui le pôle e-formation souhaite renforcer son expertise pédagogique et recrute un chef de projet expert pédagogique en numérique.

Localisation du poste Expert pédagogique en numérique F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Paris 15.