Emplois informatique, que recherchez-vous ?

Offre d'emploi Expert junior en informatique légale (H/F)

Publiée le 22/08/2017 - n°5777

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Meylan - Isere (38)
  • Société : Partagée par Emplois Informatique
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Juriste informatique
  • Niveau d'étude requis : Ingénieur/Cadre/Bac+5 ou plus
  • Expérience professionnelle : 0 à 2 ans
Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

L'entreprise
Le LERTI est un laboratoire d'expertise informatique et d'investigation numérique (Digital Forensic) spécialisé dans la récupération de données et la recherche de traces informatiques. Le LERTI est expert judiciaire en tant que personne morale auprès de la Cour d'appel de Grenoble, et intervient pour le compte de la justice auprès d'un grand nombre de tribunaux français. Il met également ses compétences au service des PME et grandes entreprises lors de litiges ou de soupçons d'espionnage informatique.
Située dans l'agglomération de Grenoble, capitale des Alpes, cette société compte actuellement six collaborateurs. La notoriété croissante du LERTI fait de ce laboratoire une référence française dans l'expertise informatique légale. Afin d'accompagner cette croissance, le LERTI recherche un nouveau collaborateur.

Description du poste
Le travail de l'expert au sein du LERTI consiste à rechercher des informations sur tout support numérique : disques durs, téléphones, ordinateurs, clé USB, composants mémoire, cartes SIM, GPS, appareils photo et caméras, machines ou consoles de jeux détournées, afin de produire des rapports pour la Justice ou les entreprises. Ces informations peuvent avoir été effacées, chiffrées ou n'exister qu'à l'état de traces. L'expert doit faire preuve de curiosité et de ténacité pour reconstituer les informations. Une partie de son activité est consacrée à la veille technologique et la R&D.
L'expert doit comprendre les attentes du client et avoir la capacité de lui restituer le résultat des recherches sous forme d'un rapport lisible par un non spécialiste. Il est soumis au secret de l'instruction. Il peut parfois être confronté à des scènes de crimes.
Le contrat est de type CDI à temps complet, en statut cadre. Suite à une période de formation en tant qu'expert junior, le ou la jeune recru(e) deviendra expert du laboratoire et pourra réaliser la totalité d'une expertise.

Localisation du poste
L'essentiel du travail est réalisé dans les locaux du LERTI, mais certaines activités ou formations spécifiques sur les outils Forensic pourront nécessiter des déplacements occasionnels hors du département ou à l'étranger (env. 2 fois par an).
Le poste est basé dans le parc technologique Inovallée de Meylan, aux portes de Grenoble, ville universitaire dynamique dans un environnement privilégié (sports de montagne, culture, cadre de vie attrayant).
Grenoble est la capitale du hardware et de l'objet connecté en France. Et l'Isère est le 1er département français en nombre de brevets déposés par habitant, avec ses huit centres de recherche nationaux dont le CEA, le CNRS et l'INRIA, plus de 200 laboratoires universitaires, et ses cinq grands instituts de recherche européens dans la science des particules et neutrons, la radio-astronomie, la biologie moléculaire et les champs magnétiques intenses.

Qualités nécessaires au poste
? Bonne connaissance des environnements Windows, Apple et Unix (Linux)
? Formation Ingénieur ou Master 2 en informatique, électronique, forensic ou cybersécurité. La cryptologie est un plus
? Expérience en informatique bas niveau (hexadécimal)
? Compétences en électronique
? Capacité d'observation et de découverte de techniques nouvelles
? Capacité à démonter et remonter des objets électroniques ou supports numériques

? Rigueur professionnelle, objectivité, discrétion
? Sens de l'engagement pour la justice, et des responsabilités vis-à-vis de la société
? Autonomie, esprit d'initiative, capacité à travailler seul mais aussi en équipe
? Motivation pour la communication et le partage de la connaissance avec un public non expert

? Très bonne maîtrise de la langue française, bonnes capacités rédactionnelles avec un esprit d'analyse et de synthèse
? Anglais technique indispensable
? Casier judiciaire vierge

Localisation du poste Expert junior en informatique légale (H/F)

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à meylan.