Offre d'emploi ERGONOME UX F/H

Publiée le 14/11/2020 - n°255802

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Marseille 13 - France
  • Secteur d'activité : Art et graphisme
  • Métier : Ergonome
  • Salaire proposé (EUR) : 37 - 47 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Au sein de l'équipe Design vous prendrez part à la définition des spécifications fonctionnelles et graphiques tant pour de nouveaux projets que pour l’amélioration des fonctionnalités existantes. Vous suivrez la mise en œuvre de ces spécifications directement avec les équipes de développement.

En parallèle, vous collaborerez à l'élaboration de la cartographie des fonctions existantes en vue d'harmoniser les interfaces et homogénéiser l'expérience utilisateurs pour chacune de nos solutions logicielles.

De niveau bac + 4 ou plus, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous êtes à même d’analyser les besoins et de rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées. Vous savez modéliser les attentes utilisateurs et disposez d’un bon niveau rédactionnel. Vous êtes créatif pour proposer de nouvelles idées mais aussi pour améliorer l’existant.
Vous appréciez particulièrement le challenge de concevoir des interfaces accessibles au plus grand nombre, pour faciliter la prise en main de fonctions même complexes. Notre activité gravitant autour des métiers de l'enseignement, des connaissances de ce secteur seraient un plus.

Vous savez être réactif et partager votre réflexion avec celle des autres.

Index Education est le premier éditeur de solutions logicielles pour le monde de l’enseignement. Ses solutions sont devenues des standards et équipent plus de 75 % des collèges et lycées.

Créée en 1992, elle emploie aujourd’hui plus de 110 personnes dont plus de la moitié sont des ingénieurs de développement. Elle connaît une croissance à 2 chiffres depuis sa création et procède chaque année à une moyenne de 5 recrutements en CDI temps plein.

La société, basée à Marseille sur le technopôle de Château-Gombert, possède son propre DATA-CENTER dans lequel elle héberge les données de plus de 6 000 établissements. Avec plus de 200 millions de connexions par mois, c’est la plateforme la plus fréquentée par l’ensemble de la communauté éducative.

C'est en mettant au coeur de son projet d'entreprise la qualité du service rendu aux établissements scolairessur le champ fonctionnel comme sur celui du support client que la société est devenue le premier fournisseur de services numériques dans le monde de l'enseignement.

Leader depuis plusieurs années, dans l'enseignement secondaire, la solution PRONOTE compte aujourd'hui plus de 15 millions d’utilisateurs.

Localisation du poste ERGONOME UX F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Marseille 13.