,

Offre d'emploi Développeur fullstack - designer UI/UX F/H

Publiée le 21/08/2019 - n°83390

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Angers - Maine et Loire (49)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Designer UX/UI
  • Salaire proposé (EUR) : 28 - 32 k€ brut annuel
  • Société : Partagée par Emplois Informatique
    Logo Emplois Informatique
Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Afin de compléter l’offre de services/ressources proposée à son réseau, l’association Plante & Cité accompagne la conception d’outils numériques à destination de ses adhérents et/ou de ses partenaires : plateformes documentaires, portails d’informations thématiques, outils d’aide à la décision. Parmi ces outils, l’association a notamment développé un service de données dédié au végétal intitulé Végébase ainsi que des clients web et mobiles du dit-service de données regroupées au sein du projet Floriscope.

Plante & Cité recrute un-e développeur-peuse fullstack ayant un intérêt marqué pour la conception d’interface et les développements front-end afin de soutenir la conception interne de ses outils numériques. Élément moteur du projet Floriscope, vous interagirez avec les salariés de Plante & Cité et l’écosystème partenarial mobilisés sur ce projet. Vous serez également amené-e à intervenir ponctuellement sur d’autres projets numériques développés par l’association Plante & Cité.

Dans le cadre de vos missions, vous aurez pour responsabilités de :

-          Maintenance des applications web et mobile (iOS/Android)

-          Préparer les développements de nouvelles fonctionnalités, notamment en la définition des spécifications techniques et des users stories,

-          Prototyper ces futures fonctionnalités (wireframes, maquettes graphiques),

-          Développer ces nouvelles fonctionnalités pour les clients web et mobiles iOS/Android (développements frontend),

-          S’appuyer et contribuer à l’évolution des microservices de données maintenues par l’association et ses prestataires (développements backend pour architecture microservices)

-          Garantir et d’améliorer si nécessaire la qualité du stack technique

-          Contribuer à la vie associative et au fonctionnement général Plante & Cité (interaction avec les prestataires de maintenance serveur et équipements informatiques, participation aux instances associatives – CA, AG - et manifestations professionnelles)

-          Gestion de contrats de services/ prestations et suivi budgétaire en lien avec la direction. -          Ingénieur, Technicien ou autodidacte informatique ayant au moins 3 ans d’expériences ou ayant à son actif des contributions remarquables au sein de la communauté Open Source.

-          Parfaite maîtrise de JavaScript, en particulier des frameworks React/React-Native, Angular, et de Node JS

-          Expérience notable dans la manipulation de JSON REST APIs et de GraphQL

 

 

 

 

 

-          Si possible, bonne connaissance d’autres langages de programmation (Ruby, Python ou langages de programmation fonctionnelle Elixir, Haskell, Scala)

-          Bonne connaissance des services AWS

-          Utilisation de Git

-          Maîtrise des outils de conception graphique (Sketch, Photoshop)

-          Bagage méthodologique pour la conception d’outils numériques basé sur les besoins des utilisateurs.

Les + :

-          Intérêt ou curiosité pour le monde du végétal et du paysage.

-          Très grande rigueur et méthodologie d’organisation.

-          Grande capacité d’autonomie et de travail au sein d’une petite équipe-projet.

Créé en 2005 a? l’initiative des repre?sentants des collectivités territoriales, des entreprises du secteur du paysage et des établissements de recherche et d’enseignement supérieur, Plante & Cite? est reconnu par les Ministères et l’interprofession VAL’HOR comme le centre technique national sur les espaces verts et la nature en ville a? destination des professionnels.

L’association compte aujourd’hui près de 600 structures adhérentes, dont toutes les grandes villes de France, qui bénéficient d’un échange de savoir-faire base? sur des expérimentations pour l’innovation en matière de conception et de gestion d’espaces verts.

L’équipe des 16 salarie?-e-s de Plante & Cite? met en œuvre chaque année une vingtaine de programmes d’études et d’expérimentations évalués par un conseil scientifique. Ces projets sont e?labore?s a? partir des besoins des collectivités territoriales et professionnels du paysage autour des thématiques suivantes : Agronomie sols et conduite des végétaux, Protection biologique intégrée et gestion de la flore spontanée, Choix des végétaux et innovation végétale, Économie et management, Écologie et biodiversité, Paysage et urbanisme.

Localisation du poste Développeur fullstack - designer UI/UX F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à angers.