Offre d'emploi Data Engineer (H/F) - Paris

Publiée le 04/12/2019 - n°133955

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris (75)
  • Secteur d'activité : Traitement de données et hébergement
  • Métier : Data engineer
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Vous accompagnez des clients moyens et grands comptes (Énergie, Industrie, Banque) sur des projets traitant notamment des problématiques énergétiques, mais pas seulement. Vous avez ainsi l’opportunité de prendre part à des projets variés, qu’il s’agisse d’applications financières, de nouvelles méthodes de calculs pour l’automobile, ou encore de concevoir le software de nouveaux compteurs électriques. Dans un contexte agile, vous êtes partie prenante de toutes les phases projets : réalisation du POC, alimentation et modification des formats de données pour intégration dans le DataLake, automatisation et industrialisation des traitements réalisés par l’équipe de Data Scientist, création de tables Hive et calcul des KPI, ou encore modification de l’ordonnancement pour inclure les nouveaux développements.
Rejoignez une entreprise de services numériques, adossée à un groupe spécialisé dans les enjeux de performances énergétiques et environnementales, accompagnant ses clients dans leur transformation industrielle et digitale. Ce groupe en pleine croissance compte quelques 80 collaborateurs (de plus de 15 nationalités), qui évoluent au sein des locaux de 600m2 à Nanterre Préfecture, mais aussi à Lyon. Moments conviviaux autour d’un café, d’un repas sur la grande tablée, d’un billard ou d’un baby-foot… L’écoute, le respect, la bienveillance et le partage y sont fondamentaux. Chaque collaborateur partage ainsi ses connaissances / retours d’expériences au cours de formations collectives. Le groupe se distingue également par des actions locales afin de répondre à des problématiques de développement durable, avec des projets en Afrique de l’Ouest et au Maghreb.
De formation Bac +5 / Ingénieur en informatique, vous avez à minima une première expérience Décisionnel (ETL, Datawarehouse, reporting, …) et dans l’analyse et le traitement des données : Maitrise SQL. Au-delà de vos compétences techniques, une grande attention sera portée à votre curiosité et à votre communication auprès de l’équipe. L’entreprise soutient l’intrapreneuriat et les projets internes. Les collaborateurs sont ainsi encouragés à développer leur polyvalence et leur autonomie.Le poste est à pourvoir en CDI. La rémunération est comprise entre 40 et 48K€ selon votre expérience.

Localisation du poste Data Engineer (H/F) - Paris

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à paris.