Offre d'emploi Data Analyst F/H

Publiée le 21/11/2020 - n°258521
Offres d'emploi Data analyst

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris 01 - France
  • Secteur d'activité : Traitement de données et hébergement
  • Métier : Data analyst
  • Salaire proposé (EUR) : 35 - 45 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Votre équipe : au sein de l’équipe Customer Success, composée d’une vingtaine de collaborateurs, le Data Analyst travaillera sous la responsabilité du Customer Experience Officer (CXO).

Votre mission : vous êtes en charge de la livraison de tous les reportings et analyses nécessaires à l’équipe Customer Success. Vous interviendrez dans la définition, l’adaptation, l’automatisation et la mise en place de tous les formats de reporting nécessaires au bon fonctionnement du service. Sur ce scope vous serez l’interlocuteur métier de l’équipe Administration des Systèmes d’information pour la mise en place et l’évolution du reporting sur un CRM ou un outil de BI.

Votre ADN :
- vous avez le goût des chiffres et des statistiques,
- vous avez l’habitude de traiter de gros volumes de données
- vous maitrisez les outils informatiques
- Excel, SalesForce, Looker, Clickview, tableaux sont des noms qui vous parlent et vous intéressent
- vous avez une bonne capacité de synthèse, êtes rigoureux, persévérant voir obstiné, organisé, autonome, avec le souci du détail et force de proposition
- la maîtrise d’un langage algorithmique (Python) ou de base de données sont un plus (SQL)

Au quotidien, les missions consistent à :

Exploration et analyse des données

Extraires les données des différents outils CS ;

Consolider les informations pour enrichir les reportings possibles ;

Analyser les données pour les rendre exploitables pour le CXO : analyse de risque temps réel et prédictif, de résultat (satisfaction, activité, résiliation, rétention), de performance (incident, ROI client), de suivi opérationnel (backlog);

Data visualisation : faire des propositions de présentation favorisant la compréhension des enjeux (présentations graphiques, tableaux, cartographies) ;

Data mining : donner du sens à la donnée ;

Croiser/Creuser les informations pour détecter des insights : enseignements positifs ou anomalies et les corriger ;

Garantir la livraison de tous les reportings Customer Success en temps et en heure ;

Alerter l’équipe Tech des anomalies de données et suivre la résolution ;

Participer à l’automatisation et la mise à disposition du reporting et des outils de suivi opérationnel

Faire des propositions d’amélioration du process et format du reporting pour le CXO et les équipes opérationnelles ;

Faire des spécifications pour l’automatisation du reporting dans les différents outils CS ;

Travailler sur des modèles prédictifs

Tester et valider le bon fonctionnement du reporting dans les différents outils CS ;

Tester et valider la qualité des données du reporting dans les différents outils CS ;

Formation : Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, Formation universitaire informatique et statistique orientée digitale. Experience significative d'au moins deux ans idéalement dans un contexte start-up/scale-up en forte croissance.

Très bon niveau de français à l’écrit et à l’oral, et un bon niveau d’anglais est un plus

 

 

  Ce que nous attendons de vous :

En termes d’état d’esprit

Vous êtes à l’aise aussi bien pour proposer qu’améliorer les process et la méthodologie.

Vous adhérez à notre philosophie du travail multiculturel au sein d’un environnement international

Capacité à être à la fois très opérationnel et à avoir une réflexion stratégique

Analytique, ROIste et doté d’un excellent sens des priorités

Vous êtes minutieux, vous aimez l’ordre, vous adorez les chiffres et vous savez en tirer de la valeur.

On aimerait vous rencontrer si :

Vous aimez vous frotter à des sujets complexes et les expliquer simplement ;

Vous adorez chercher les détails qui vous permettront de gagner un temps précieux ;

Vous savez rester calme et serein même lorsque tout le monde se met à paniquer.

 

Ce que vous trouverez chez WeLink :

Une équipe avec laquelle collaborer pour relever de beaux challenges techniques sur 9 pays.

Une véritable volonté de vous accompagner dans votre carrière afin que vous puissiez grandir avec l’entreprise

Un environnement de travail technophile et stimulant, des méthodes de management qui encouragent l’autonomie et le leadership

Une ambiance et un cadre de travail exceptionnels en plein cœur de Paris, avec quelques avantages toujours appréciables.

Lieu : Paris 1er

Créée en 2018, la société WeLink (https://www.we-link.io/) est spécialisée dans la mise en relation entre professionnels et internautes.

Les plateformes qu’elle édite sont les suivantes :

Le guide des experts comptables : présent dans de nombreux pays, le site met en relation les entreprises qui cherchent un expert-comptable.

Le guide du bâtiment : consacré à la mise en relation entre artisans et particuliers.

Jurilink : consacré à la mise en relation entre avocats et justiciables.

KatchR : consacré à la mise en relation entre agence marketing digitale et entreprise.

WeLink permet aux indépendants d’obtenir une présence sur le web valorisante et de qualité ainsi que de développer leur clientèle grâce à l’obtention de leads qualifiés.

WeLink enregistre une forte croissance et compte déjà plus de 4000 professionnels adhérents dans 9 pays : France, Belgique, Espagne, Portugal, Mexique, Grande Bretagne, Allemagne, Italie et Irlande.

Grâce à deux levées de fonds, WeLink se donne les moyens de svouses ambitions.

Localisation du poste Data Analyst F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Paris 01.