Offre d'emploi Consultant(e) AMOA Change Management F/H

Publiée le 14/01/2021 - n°280177

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Lyon 07 - France
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels
  • Métier : Consultant informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Hardis Group poursuit sa croissance sur son activité Business Consulting, et recrute un(e) consultant AMOA et conduite du changement pour son agence lyonnaise.


Notre département Business Consulting intervient pour le compte de clients du mid-market et des Grands Comptes des secteurs de l'Industrie, du Retail et du Service.

Au sein des équipes de Business Consulting Lyon, vous aurez pour rôle de veiller au bon déroulement du ou des projets confiés de manière à garantir l’atteinte des objectifs. Vous travaillerez aussi bien sur des projets en agilité, qu’animer des phase de cadrage en Design Thinking, animer des ateliers avec notre savoir-faire en intelligence collective et participer à des projets innovants (RPA, ChatBots, IA).

En tant que pilote et garant(e) des différentes phases d’un projet (Du cadrage à l’accompagnement humain) vous êtes en charge de la gestion et de la coordination de l’équipe engagée dans la réalisation du projet, et assurez l’interface entre le client et l’équipe dans un esprit de service et de respect des engagements.

Vous pouvez également être appelé(e) à intervenir sur des phases d'avant-vente.

Vous avez déjà piloté des projets (AMOA, PMO, Chef de projet, Product Owner), participé à des phases de cadrage, et de conduite du changement (plan d’organisation, plan de formation, plan de communication).

Vous êtes reconnu comme facilitateur auprès des donneurs d’ordres.

Vos principales missions seront :

Cadrage projet :

-        Analyser l’existant, les enjeux et définir les objectifs du projet

-        Identifier les leviers et définir un plan d’actions

-        Construire une roadmap projet et un plan projet

-        Piloter ou mener les études d’impact lors des changements

Conduite de projet :

-        Piloter la mise en œuvre des phases projet et superviser leur avancement

-        Mettre sous contrôle les critères de réussite du projet (suivi planning, reporting, actions)

-        Gérer les équipes engagées sur le ou les projets

Gouvernance Projet :

-        Préparer et participer activement à l'animation des comités de pilotage et de projet

-        Garantir, organiser et si besoin assurer l’ensemble des prestations prévues pour le client

-        Assurer l’interface client/équipe

Conduite du changement :

-        Réaliser une analyse d’impacts des processus métier

-        Construire une stratégie de conduite du changement

-        Définir et mettre en place une stratégie de déploiement

-        Réaliser des plans de communication, de formation et d’organisation

 

De formation supérieure Bac +5, vous possédez une première expérience professionnelle réussie sur des projets similaires idéalement au sein d'un cabinet de conseil ou d'une ESN.

Vos expériences en missions et dans les projets vous ont permis de développer une posture de conseil et de leadership (autonomie et responsabilité). Doté d'un très bon relationnel, vous appréciez le travail en collaboration. Vous avez une bonne capacité d'écoute, de reformulation, d'analyse et de rédaction.

Vous aimez les challenges, les nouvelles technologies, et êtes prêt(e) à intégrer une équipe dynamique et innovante.

Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group est basé à Grenoble, Lyon, Paris, Nantes, Bordeaux, Lille, Madrid et Utrecht. 

Plus qu’une équipe, Hardis Group c’est avant tout un collectif solide de plus de 1100 collaborateurs, en croissance constante depuis 36 ans. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 122 M€ en 2019. 

En 2018, nous avons obtenu notre certification Great Place to Work grâce à nos collaborateurs qui contribuent chaque jour à faire de Hardis Group une entreprise où il fait bon travailler. 

Rejoignez un groupe qui cultive des valeurs humaines fortes, basées sur le respect et la proximité, qui encourage et valorise la créativité et les initiatives personnelles. 
Si vous non plus vous ne croyez pas au hasard, nous avons certainement du chemin à parcourir ensemble !

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/165889407W

Localisation du poste Consultant(e) AMOA Change Management F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Lyon 07.