Offre d'emploi ? Consultant Digital Analytics F/H

Publiée le 08/04/2021 - n°320302

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Lyon 09 - France
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels
  • Métier : Consultant informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Nous recherchons pour la Business Unit Experience Design & Marketing Digital SQLI Lyon un(e) Consultant(e) Digital Analytics confirmé(e).

Sous la responsabilité directe du responsable Search & Analytics, vous serez chargé(e) des missions suivantes pour nos clients internationaux :

  

1) Conseil stratégique Web Analytics

 

-Vous analysez et auditez les dispositifs de tracking de vos clients tout en évaluant les résultats.

-Vous définissez les plans de taggage et paramétrez les dispositifs de suivi de performance adaptés aux besoins business des clients sur des projets d’envergure.

-Vous mettez en place le tracking des applications mobiles via Firebase ou Google Analytics V4.

-Vous développez des tableaux de bord personnalisés via des solutions de DataViz comme Google Data Studio, Power BI, Tableau.

-Vous accompagnez vos clients en phase de conseil sur les dernières réglementations RGPD et prenez en main le paramétrage des modules de recueil du consentement.

-Vous guidez vos clients dans l’enrichissement de leur DMP avec des données à usage marketing.

-Au quotidien, vous travaillez en binôme avec :

Notre équipe UX Design&Research pour optimiser les performances de nos dispositifs via Google Optimize ou AB Tasty afin de garantir la pertinence des données collectées au regard des usages et audiences (CRO).

Nos équipes techniques afin de veiller à la bonne implémentation des plans de taggage.

 

2) Suivi client

 

-Vous avez la responsabilité de conseiller vos clients internationaux (l’acquisition de trafic, l’UX) et les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques.

-Vous partagez vos connaissances en animant des formations, des webinars, en interne comme auprès de nos clients. 

Et vous dans tout ça ?

-Bac+3/5 - IUT, IUP, ESC, École d’ingénieur ou Grande École – spécialisation Big Data & Analytics / e-business / e-commerce / e-marketing.

-Vous bénéficiez d’au moins 2 ans d’expérience en outil(s) de web/mobile analytics (Adobe Analytics, Universal Analytics, AT Internet, Firebase Analytics, etc.) et sur Tag Management System (Tag Manager, Tag Commander...).

-Vous maîtrisez obligatoirement Google Tag Manager, Google Analytics, Google Data Studio.

-Anglais courant indispensable (écrit + oral) : échanges quotidiens avec des clients internationaux.

-Vous maîtrisez les bases de programmation (HTML5, CSS3) avec une forte appétence en JavaScript.

-Vous êtes capable de comprendre l’API d’un client sur base de la documentation.

-Vous avez des notions de Cloud Computing (GCP, Azure, etc.) et de programmatique applicative (Google App Script, VBA, etc.).

-Intérêts et compréhension des enjeux liés à la donnée (privacy ITP/ETP, client-side / server-side, etc.).

-Autonome, rigoureux, à l’aise avec les chiffres, avec un bon sens du relationnel, vous voulez vous investir sur des projets ambitieux et assumer des missions à réelles responsabilités en contact direct avec nos partenaires et clients prestigieux.

 

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ? Transmettez-nous votre profil !

 

 

Notre mission depuis 30 ans ? Être présent au bon moment !?

Notre expertise ? Accompagner nos clients à capter l’attention de l’utilisateur et transformer cette interaction furtive en une interaction mémorable. C’est dans cette optique que nous accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre, et le pilotage de dispositifs digitaux pour une expérience utilisateur réinventée.?

La juste interaction, c’est quoi ? C’est capter notre attention au bon moment, au bon endroit et la convertir en envie et en confiance. Un équilibre subtil entre le trop et le trop peu. Entre le trop tôt et le trop tard.?

Devenez SQLien et faites partie de cette grande aventure au sein d’une société à taille humaine, mais avec de grandes ambitions. Nous sommes plus de 2200 talents sur plus de 13 pays et 3 continents.?

Notre culture ??

Oser et créer.?

Votre futur écosystème :

Une équipe dynamique de 20 personnes passionnées à Lyon.Des projets digitaux pour des clients grands comptes à vocation internationale.Des interactions avec nos communautés techniques Java, .Net, Mobile ainsi qu’avec nos équipes UX/UI.Une agence proche de ses clients : vous travaillerez au sein de nos locaux ou en équipe intégrée chez nos clients."Parce que l'innovation est la frontière des expertises", Le club c’est 1 meetup par mois de vulgarisation et de partage des tribus. (+ de 60 talks déjà réalisés).Suivi de votre carrière par un de ses pairs.FLEX@SQLI (hors période covid) : Politique de télétravail de 1 à 3 jours/ semaine. 

Lyon, c’est :

220 SQLiens

120 clients

Des missions de cadrage, d’expertise et des projets au forfait

 

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166184406W

Localisation du poste ? Consultant Digital Analytics F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Lyon 09.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.