Emplois informatique, que recherchez-vous ?

Offre d'emploi Chef de projet décisionnel - flux inter applicatifs H/F

Publiée le 20/08/2017 - n°4703

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Lille - Nord (59)
  • Société : Partagée par Emplois Informatique
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Chef de projet
  • Niveau d'étude requis : Ecoles d'Ingénieurs généralistes / Ecoles d'Ingénieurs spécialisées / Universités Master 1 et 2
  • Expérience professionnelle : 0 à 2 ans
Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Notre client est un groupement de pharmacies. Il s'occupe des achats, du stockage et de la distribution auprès des officines. Il emploie 380 personnes sur 4 sites en France.
Pour accompagner son développement, l'entreprise fait évoluer son système d'informatiion : changement d'ERP et de WMS, déploiement de nouvelles applications à forte valeur ajoutée à destination des pharmaciens et de leurs patients, ...
Dans ce contexte, la DSI se renforce et recherche un Chef de projet décisionnel et flux inter applicatifs H/F.Les missions principales sont :

  Déterminer une stratégie d'usage des outils et des méthodes de réalisation en fonction de la typologie (temps réel, web, batch, ...) Participer et conduire des projets de mise en place des flux d'échange de données entre les applications : analyses des besoins métier, rédaction s des spécifications, développements, validations Accompagner les équipes études dans la définition de l'architecture applicative du SI et des échanges associés Travailler étroitement avec les équipes techniques afin de garantir la fiabilité des flux inter-applicatifs Piloter et réaliser les évolutions sur les développements existants De formation bac+4/+5, vous avez une expérience ou de plusieurs années sur l'échange de données inter-applicatifs en tant que chef de projet ou développeur, ainsi qu'une bonne culture générale en informatique, des technologies, des outils et méthodes de développements et de conduite de projet.

Vous maîtrisez un ou plusieurs ETL/ESB, le SQL, un ou plusieurs langages de développement object (Php, Java, .Net). La connaissance de Talend serait un plus.

Ce poste est basé à Lille mais des déplacements sont à prévoir sur les autres sites du client Paris et Oise.

Italent est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les secteurs et métiers du digital et de l’IT. Au plus près des besoins de nos clients, start-up innovantes comme grands groupes internationaux, notre succès repose sur notre double approche, technique et comportementale. Nous proposons exclusivement des contrats en interne et en CDI.

Localisation du poste Chef de projet décisionnel - flux inter applicatifs H/F

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à lille.