Offre d'emploi Architecte Software JAVA (Madrid, Espagne) F/H

Publiée le 14/01/2021 - n°280224

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Espagne - France
  • Secteur d'activité : Gestion de projet
  • Métier : Architecte informatique
  • Salaire proposé (EUR) : 40 - 46 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Pour cette mission longue durée, vous devrez vous installer à Madrid. Nos équipes espagnoles vous accompagneront sur place et une aide au déménagement est envisageable.

L’architecte software Java a un profil technique avéré, une expertise des solutions techniques Java/J2E pour des applications d’entreprise, web et backoffice notamment.

Il maîtrise les principaux frameworks opensource du marché (Spring, Hibernate, WS,…), les bases de données (SQL), les solutions de packaging/intégration continue/containers (Maven/Jenkins, Docker, …), les serveurs web et d’application (Tomcat, Apache…), Linux (CentOS, shell, …).

Il effectue une veille technologique, sait définir une architecture applicative, rédiger un Dossier d’Architecture et les présenter à un client en animant des ateliers.

Avant de devenir architecte, il a eu de plusieurs expériences en développement J2E et en expertise technique.

L’architecte peut encadrer opérationnellement des experts techniques et des développeurs, organiser des chantiers techniques et contrôler les réalisations, en coordination avec un DP et un CP.

Hors projet, il participe également aux activités internes de son entreprise, principalement via des contributions aux réponses à appels d’offres, des événements de la filière technique, des actions RH/recrutement…

- Réaliser des études techniques amont, des prototypes ;

- Définir l’architecture applicative et technique initiale d’un projet ;

- Au sein d’un projet, veiller à ce que les experts techniques et développeurs réalisent le projet conformément à l’architecture décidée, en respectant les bonnes pratiques ;

- Intervenir sur des problématiques pointues et des projets existants : performances, migrations, scalabilité… ;

- Définir et justifier une proposition d’architecture applicative au sein d’une proposition commerciale (choix de composants, interactions, description des outils et méthodologies, estimation des charges associées…) et devant un client

- Mettre en œuvre la gestion des environnements, packagings et déploiements

- Reporter au client et/ou au CP et DP du projet

Chez CGI, notre aspiration n’est pas de devenir la plus grande entreprise de notre industrie, mais la meilleure. Nous nous engageons à être à l’écoute de nos clients et à répondre à leurs besoins grâce à des solutions novatrices mises en œuvre selon le plus haut niveau de service et de qualité. Cet engagement se traduit non seulement par des taux élevés de satisfaction client, mais également par la reconnaissance de l’industrie.

Dans le cadre de ses activités de Conseil en technologie, CGI recrute des talents francophones pour accélérer le développement de son centre de services en Espagne. Situé au sein de l’union européenne pour répondre aux exigences de sécurité et proximité de ses clients Français, le centre technologique de Madrid est en pleine croissance et offre de multiples opportunités à tout niveau de carrière.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/165879847W

Localisation du poste Architecte Software JAVA (Madrid, Espagne) F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Espagne.