Offre d'emploi Architecte Sécurité - F/H

Publiée le 17/09/2020 - n°233468

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Issy-les-moulineaux - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Gestion de projet
  • Métier : Architecte informatique
  • Salaire proposé (EUR) : 50 - 90 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Vous aurez pour mission de :

- Validation technique : valider les choix techniques en termes de sécurité proposés par l’équipe technique. Il doit être en mesure de confirmer les choix ou de les mettre en défaut.

- Homologations : participer à la rédaction les dossiers d’homologation pour les projets qui le réclament. A ce titre, le consultant doit posséder de bonnes qualités rédactionnelles. Ce type d’exercice étant assez particulier, le consultant pourra appuyer sur des dossiers similaires déjà réalisés. La restitution de ce type de documents se fait dans le cadre de groupes de travail avec le client (GTSSI).

- Maintien en condition de sécurité : participer au suivi et à l’outillage nécessaire pour assurer le MCS des projets.

- Veille technique : participer au suivi des vulnérabilités annoncées sur les solutions déployées ainsi qu’à la rédaction du bulletin de sécurité qui en est la synthèse.

- Audits et tests d’intrusion : auditer la sécurité des produits de manière unitaire, ainsi que des réseaux des projets en cours d’intégration.

Compétences attendues :

- Infrastructure : Connaissance des pare-feux, des principes de cloisonnement, architectures sécurisées.

- Systèmes d’exploitation : Connaissance ou facilité d’acquisition des guides ANSSI pour l’appliquer aux systèmes (serveurs, postes, embarqué, commutateurs et parefeux), durcissement des systèmes Windows et des systèmes Linux.

- Annuaires : Connaissance d’Active Directory et facilité de prise en main des couches sous-jacentes (Kerberos, LDAP, …) ainsi que des protocoles dédiés à l’authentification (802.1x, extensions EAP de RADIUS, etc.).

- IGC : Un minimum de connaissance des infrastructures à clés publiques est demandé, que ce soit du point de vue technique (x509v3, hiérarchie, LCR/LAR…) que sur la gouvernance (RGS 2.0).

- Livrables : Analyse de risques, FEROS, PDS, PES, etc.

- Normes : DGSIC-39.

- Présentation : Expliquer et présenter à l’oral les architectures, les choix SSI, ainsi que les livrables des dossiers d’homologation.

Aujourd’hui présent en France et en Belgique, AMA Associates accompagne ses clients dans leur transformation digitale.
 
De la mise en place d’une stratégie à son exécution, nos consultants, partenaires et experts viennent apporter leurs connaissances et partager leur passion pour l’innovation.
 
Particulièrement spécialisé dans les impacts digitaux liés aux fusions et à l’acquisition d’entreprises, nous intervenons à tous les niveaux pour assurer la réussite des start-up comme des grands groupes internationaux.

Nous sommes impatients de partager avec vous notre dynamisme ainsi que de vous accompagner dans votre évolution de carrière.

Localisation du poste Architecte Sécurité - F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à issy-les-moulineaux.