Offre d'emploi Architecte applicatif F/H

Publiée le 05/05/2021 - n°332984

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris 01 - France
  • Secteur d'activité : Gestion de projet
  • Métier : Architecte informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A partir de 58 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Nous recherchons un Architecte applicatif (F/H) pour intégrer l'un de nos partenaires Grand Compte localisé sur Paris.

Dans le cadre de l’équipe intégration du projet, 

 L’architecte aura en charge tout d’abord de comprendre et s’approprier la solution d’architecture définie dans le cadre de la Phase Design en coure par l’architecte programme et d’en maîtriser les tenants et aboutissants techniques et fonctionnels afin de pouvoir piloter et contrôler sa mise en place sur le plan architectural et technique durant la Phase Build.

Dans la transition Design to Build il accompagnera l’équipe intégration dans la finalisation du Plan de réalisation des interfaces incluant la conception détaillée de celles-ci et ce en coordonnant les différents échanges et ajustant les solutions entre les différents partenaires impliqués dans chaque interface ou flux conformément aux normes en vigueur et aux spécifications fonctionnels et requirements Business.

Lors de la Phase Build, il assurera le suivi activités de conception et de réalisation sur le plan architectural et notamment au niveau contrôle des changements et impacts en étudiant les impacts de ceux-ci et proposant des solutions ad hoc évolutives de l’architecture définie assurant la continuité et la cohérence du système au global.

Il participe enfin durant le Build et lors des phases aval à la validation des livrables des partenaires et à la conformité de ces livrables par rapports aux solutions définies

Dans le cadre de ces différents rôles il sera amené à travailler avec l’ensemble des acteurs Métier, DSI et fournisseurs / partenaires afin de comprendre et apporter des solutions et contributions en mode co-construction. Une implication et une volonté de comprendre le métier sous-jacent sera clé dans la réalisation de ses missions.

Maitrise des architectures Middleware et intégrations ETL/USB , Talend de préférence

Maitrise des problématiques de master data management,

Capacité à coordonner plusieurs interlocuteurs en mode matriciel pour finaliser et ajuster les contrats d’interface ou de gérer les études d’impacts, évolutions ou revues techniques ou fonctionnelles des sujets intégration.

Connaissance des problématiques SSO et IAM (SAM et OpenID serait un plus)

Architecture fonctionnelle : capacité et appétence à maitriser la dimension fonctionnelle et métier à différents niveaux de granularité afin d’être en mesure d’apporter des solutions viables et contrôler le delivery sur les plans technique et fonctionnel

Force de travail et sens du détail : capacité à lire et analyser des documents techniques, produit, fonctionnels afin d’acquérir les connaissances détaillées et apporter les solutions adéquates

Aptitude à travailler dans des contexte complexes avec inconnues, incertitudes, changements et d’apporter les analyses et lectures nécessaire pour accompagner les chantiers techniques et d’architecture.

Capacité à tenir les engagements de delivery et force de proposition pour closing des sujets fonctionnels et technique

Solid background techniques et projets de bout en bout menés avec un rôle d’architecte idéalement au sein de grands comptes / SI complexes et problématiques transverses.

Anglais indispensable

Depuis 1999, PROXIEL accompagne des entreprises dans leur développement en assurant des prestations de conseil et d'ingénierie dans le domaine des technologies. 

Proxiel c'est plusieurs pôle d'activité. 

Nous mettons un point d’honneur à associer votre bien-être - adaptabilité en fonction de vos contraintes (possibilité de télétravail). Des solutions alternatives, peuvent être envisagées, dans la mesure où elles sont compatibles avec le business que nous entreprenons. Nous souhaitons que chacun de nos salariés s’investissent dans nos projets et que notre entreprise soit animée par un projet commun : la réussite de chacun ! 

Marina Haumont, Catherine Caizergues, Laurie Unal, Théo Dombald, Stéphane Devies en charge du pôle recrutement sont à votre écoute afin d’analyser vos projets.

Notre approche est simple alors restons transparents dans nos échanges.

Notre siège est implanté à Montpellier PROXIEL. Nous disposons également d’une agence sur Paris 

Vous présentez des compétences dans les nouvelles technologies en qualité de techniciens développeurs ingénieurs, coté développement ou réseau, vous êtes basés ou mobile sur  MONTPELLIER PARIS LYON TOULOUSE MARSEILLE AIX EN PROVENCE, rejoignez-nous !

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166288255W

Localisation du poste Architecte applicatif F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à Paris 01.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.